Découvrez les coups de pouce financiers octroyés par la CAF à certains travailleurs

Paradmin

Découvrez les coups de pouce financiers octroyés par la CAF à certains travailleurs

Afin d’aider les travailleurs aux ressources modestes, la Caisse d’Allocations Familiales leur octroie, sous conditions, diverses primes. Quelles sont-elles ? Pouvez-vous en bénéficier ? Comment faire pour en obtenir ? Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à savoir concernant ces soutiens financiers de la CAF.

La Prime d’activité pour les travailleurs modestes

La Prime d’activité remplace depuis 2016 la prime pour l’emploi et le RSA activité. Il s’agit d’une aide financière qui permet de compléter les travailleurs à petits revenus. Elle est versée aussi bien aux salariés qu’aux travailleurs indépendants modestes qui remplissent les conditions d’éligibilité.
Pour y avoir droit, vous devez être âgé de 18 ans au moins et être de nationalité française. Les travailleurs de nationalité étrangère peuvent également y prétendre s’ils sont depuis au moins cinq ans en situation régulière en France. Vous devrez également fournir à la CAF des documents attestant votre activité professionnelle.
En ce qui concerne le montant de la prime, la CAF considérera l’ensemble des ressources des membres de votre foyer, y compris les éventuelles aides déjà perçues. Le montant de la prime d’activité varie ainsi d’un bénéficiaire à un autre. Si vous habitez à Marseille, consultez le site http://www.allocations-info.fr/bouches-du-rhone/marseille/ pour obtenir plus d’informations. Vous pouvez également réaliser une simulation en ligne sur le site de la CAF pour avoir une idée du montant de votre prime en fonction de votre situation professionnelle et de votre situation familiale. Vous devez par la suite en faire la demande auprès de la CAF. Si vous y êtes finalement éligible, la prime d’activité vous sera versée mensuellement.

La prime de Noël pour bien finir l’année

Depuis 1998, la CAF octroie aux Français à faibles revenus une aide durant le mois de décembre afin de leur permettre de bien finir l’année. Il s’agit de la prime de Noël. Contrairement à la prime d’activité, vous n’avez pas besoin d’effectuer une démarche pour l’obtenir. Elle vous sera octroyée automatiquement si vous y êtes éligible et si bien évidemment, la prime est maintenue. Il faut noter en effet que la reconduction de la prime est annoncée chaque année, vers le mois de novembre ou décembre. Environ 2,5 millions de Français en bénéficient tous les ans. La grande majorité d’entre eux sont des allocataires du RSA socle. Toutefois, ils ne touchent pas le même montant. La prime est en effet calculée sur la base de la composition du foyer de chaque bénéficiaire.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire