Comment choisir son menuisier ébéniste ?

Paradmin

Comment choisir son menuisier ébéniste ?

Dans tous travaux de construction et certains travaux de rénovation, on a besoin d’un bon menuisier ébéniste. Ses domaines d’intervention sont nombreux allant de la création de meubles sur mesure à l’agencement du placard de la cuisine. Quels critères pour choisir votre artisan ?

Définissez d’abord vos besoins

Pour commencer, vous devez définir vos besoins. Dressez la liste de toutes les prestations dont vous aurez besoin. Le menuisier ébéniste intervient dans les travaux d’intérieur comme dans les travaux d’extérieur. L’artisan travaille essentiellement plusieurs matériaux comme le bois, le PVC, l’aluminium et le métal. Il intervient pour des travaux comme la pose du parquet, la création d’un escalier, le bardage en bois, l’installation d’une terrasse, la pose d’une porte ou d’une fenêtre. Par ailleurs, vous devez mesurer l’ampleur de vos travaux pour savoir si vous devez contacter une entreprise de menuiserie ou un artisan en atelier.

Etablissez vos critères pour choisir votre professionnel

Tout dépend avant tout des travaux à effectuer parce qu’en général les artisans ont chacun leur spécialité. Il y a certains menuisiers ébénistes réputés pour la fabrication de meubles massifs tandis que d’autres sont plutôt adroits dans les travaux de décoration pour les moulures personnalisées. Ensuite, il faut évaluer le savoir-faire et l’expérience de l’ébéniste. Posez de nombreuses questions comme ses nombres d’années d’expériences, ses domaines de prédilection, les projets déjà réalisés, ses formations et ses affiliations, ses certifications. N’hésitez pas à consulter quelques exemples de réalisation et demandez si nécessaire des références de clients. Côté formalité, href= »http://www.leparisien.fr/economie/je-ne-veux-pas-payer-le-devis-03-09-2009-625557.php »demandez d’abord un devis. Demandez également s’il peut vous faire des factures. L’entreprise ou l’artisan a-t-il une assurance responsabilité professionnelle ? Les matériaux sont-ils à la charge de l’entreprise ou du client ? Quels sont les éléments des matériaux comme des travaux qui sont inclus ou exclus de l’offre ? Peut-il y avoir d’éventuels changements au niveau du matériel ou de la main d’œuvre au cours des travaux ? Quels sont les délais de livraison et les garanties proposées ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez faire référence pour bien choisir votre menuisier ébéniste.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire