Les règles d’or pour un e-mail très professionnel

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Les règles d’or pour un e-mail très professionnel

De nos jours, l’e-mail est devenu un des principaux moyens de communication au sein de la majorité des entreprises. Si vous voulez être vu comme étant un vrai professionnel à partir des courriels que vous envoyiez, voici quelques règles que vous devez respecter.

Du libellé urgent, vous n’en ferez pas abus

En qualifiant vos e-mails urgents, vous indiquez à vos interlocuteurs qu’ils doivent être priorisés. Vous ne devez quand même pas utiliser cette option de manière systématique. En effet, vous risquerez plutôt d’être ignoré. Au final, même si vos e-mails sont réellement urgents, vous risquerez d’être ignoré par vos destinataires.

Le ton informel, vous vous abstiendrez

Peu importe la nature de la relation que vous avez avec vos destinataires, adoptez toujours le ton formel dans vos e-mails pour que vous soyez perçu comme un véritable professionnel. Ce conseil est valable même si vous êtes très proches et que vous vous échangez souvent des messages par SMS. De ce fait, oubliez les smileys, les points d’exclamation ou encore les langages SMS.

L’objet de votre e-mail, vous soignerez

Lorsque vous rédigez l’objet de votre e-mail, veillez à ce qu’il annonce correctement le contenu. Oubliez alors les banalités telles que « salut ! », « coucou » ou autres. En effet, la plupart des courriels avec des objets très vagues sont ignorés par les récepteurs. Certains même finissent directement dans les corbeilles. Un objet bien rédigé c’est un objet à la fois informatif et concis.

Votre e-mail professionnel, vous utiliserez

Si vous avez un compte de messagerie personnel, évitez de l’utiliser pour envoyer vos courriels professionnels. Vous devez encore plus l’éviter si jamais votre adresse personnelle est un peu ridicule et inadaptée. Cela nuirait grandement à votre crédibilité.

Les fautes, vous bannirez

Dans un e-mail, il est tout à fait compréhensible de voir quelques fautes de frappe et quelques coquilles dans le contenu. C’est quelque chose qui est assez fréquent et on ne risque pas de vous tenir rigueur. Par contre, on vous verrait mal comme étant un vrai professionnel lorsque votre contenu est rempli de fautes et des phrases complètement incompréhensibles.

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