Comment améliorer le SEO de votre site e-commerce ?

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Comment améliorer le SEO de votre site e-commerce ?

Le monde de l’e-commerce est de plus en plus saturé, il est donc impératif de travailler votre SEO. Comment procéder pour être bien, voire mieux référencé sur Google ?

Que faire pour augmenter votre SEO ?

Pour être mieux référencé sur Google, choisissez des mots-clés relatifs à vos produits et répondant aux requêtes des internautes. Veillez à ce qu’ils soient les plus pertinents possibles et non approximatifs. Demandez-vous quelles sont les requêtes les plus souvent formulées par les utilisateurs pour trouver tel ou tel produit. Listez tous les mots-clés que vous aurez trouvés et ajoutez-les à votre fiche produit.

Mais soyez très présent sur le Net parce que les requêtes peuvent changer et adaptez-vous en conséquence. La deuxième action à faire pour améliorer le SEO de votre site, c’est de bien le structurer. Analysez votre site e-commerce pour vous assurer qu’il respecte bien les pratiques exigées par Google. Pour rappel, ce dernier privilégie les sites dont l’arborescence est en catégories et en sous-catégories. Il préfère les sites avec des balises HTML bien organisées.

Pour ne prendre aucun risque et pour ne faire aucune erreur, il est conseillé de faire appel à une agence SEO comme 410-gone.fr pour améliorer votre SEO. Ainsi, vous serez sûr d’attirer du monde et également de développer votre activité.

Conseils pour un meilleur SEO

Sachez que pour référencer un site, Google prend en compte les liens internes et externes, aussi, intégrez-en dans votre site. Une autre astuce pour booster le référencement de votre site e-commerce, c’est de créer une fiche Google My Business. Ajoutez des boutons à cliquer, En savoir plus, pour diriger les internautes vers des pages de votre site. Certes, cela ne va pas impacter directement votre positionnement sur les SERPs. Cependant, c’est un atout de pouvoir présenter vos produits dans un onglet dédié.

Ne négligez pas cette opportunité même s’il ne contribue que dans une moindre mesure à votre visibilité. Travaillez minutieusement votre contenu également, Google apprécie les pages web contenant des vidéos, des articles, des images etc. Surtout, pensez à utiliser le responsive design pour que tout internaute se servant d’un appareil mobile puisse accéder à vos pages.

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