{"id":289,"date":"2017-11-03T19:45:38","date_gmt":"2017-11-03T18:45:38","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=289"},"modified":"2017-11-03T19:48:59","modified_gmt":"2017-11-03T18:48:59","slug":"soignez-vos-documents-professionnels","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2017\/11\/03\/soignez-vos-documents-professionnels\/","title":{"rendered":"Soignez vos documents professionnels"},"content":{"rendered":"

L’en-t\u00eate est primordial tout comme les pieds de page. Mais, au-del\u00e0 de ces deux d\u00e9tails stylistiques, sachez qu’il existe plusieurs astuces pour offrir une allure particuli\u00e8re \u00e0 vos documents, notamment, ceux qui seront distribu\u00e9s aux collaborateurs, fournisseurs et clients.<\/p>\n

Le contenant<\/h2>\n

\"\"Le dossier sur lequel vous travaillez se compose de plusieurs documents papiers. Vous n’\u00eates pas sans savoir qu’il convient de les glisser dans une chemise en carton ou autre porte-document. Soignez la pr\u00e9sentation de ces contenants. Ce n’est pas bien compliqu\u00e9 : entourez-les de rubans personnalisables en ligne<\/a> ! Choisissez la couleur de ces rubans en fonction de celle des chemises cartonn\u00e9es. Ou faites plut\u00f4t l’inverse : commencez par commander les rubans et s\u00e9lectionnez la pochette par la suite. Tr\u00e8s important : ne prenez pas de chemise \u00e0 \u00e9lastique, car cela fera trop charg\u00e9. Ces rubans pourront, par exemple, porter le nom du service, de l’entreprise. Il peut afficher le logo… \u00c0 vous de voir ce qui vous inspire ou ce qui convient au contexte. Si vous devez venir en r\u00e9union avec une pile de documents, mettez-les dans une petite boite que vous entourerez \u00e9galement d’un joli ruban. Il en est de m\u00eame du courrier : choisissez bien les enveloppes et associez-les \u00e0 des rubans. Au passage, sachez que ces rubans peuvent avoir d’autres utilisations !<\/p>\n

Le choix du papier<\/h2>\n

\"\"Ne vous contentez pas du simple papier blanc pour vos impressions dans un but professionnel : si le document \u00e0 imprimer est remis \u00e0 des partenaires, il est mieux d’utiliser du papier d’exception. Utilisez, par exemple, du papier filigran\u00e9<\/a>. Mais surtout, pour une \u00e9l\u00e9gance authentique, privil\u00e9giez le papier verg\u00e9 ! Votre courrier d’entreprise aura une allure indiscutablement distingu\u00e9e. Les papeteries regorgent de mod\u00e8les : amusez-vous \u00e0 aller \u00e0 la chasse aux papiers styl\u00e9s !<\/p>\n

Les pr\u00e9sentations virtuelles<\/h2>\n

\"\"\u00c0 l’\u00e8re d’internet et du tout num\u00e9rique, on se doit de ne surtout pas oublier les pr\u00e9sentations informatis\u00e9es<\/a>. L\u00e0 \u00e9galement, vous devez apporter le plus grand soin et une m\u00e9ticuleuse attention. PDF et Powerpoint sont les plus utilis\u00e9s par les professionnels. Mais, parfois, il est n\u00e9cessaire de vous d\u00e9passer un peu. Les applications web et les logiciels ne manquent pas ! Faites quelques recherches sur internet et adoptez les solutions propos\u00e9es. Le destinataire doit pouvoir prendre connaissance des documents sans ressentir ni g\u00eane ni inconfort. La lecture doit \u00eatre fluide et agr\u00e9able (d’o\u00f9 l’importance des couleurs). Si votre document est long, oubliez Word. Pr\u00e9f\u00e9rez un syst\u00e8me de catalogue \u00e0 page tournante.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’en-t\u00eate est primordial tout comme les pieds de page. Mais, au-del\u00e0 de ces deux d\u00e9tails stylistiques, sachez qu’il existe plusieurs astuces<\/span><\/div>\n