{"id":1123,"date":"2020-03-30T18:46:49","date_gmt":"2020-03-30T17:46:49","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=1123"},"modified":"2020-04-01T13:23:27","modified_gmt":"2020-04-01T12:23:27","slug":"les-goodies-pour-professionnels-tendances-en-2020","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2020\/03\/30\/les-goodies-pour-professionnels-tendances-en-2020\/","title":{"rendered":"Les goodies pour professionnels tendances en 2020"},"content":{"rendered":"

Gadgets \u00e0 l’effigie d’une entreprise, canettes d’une c\u00e9l\u00e8bre marque, T-shirts aux couleurs d’une soci\u00e9t\u00e9 : autant d’objets publicitaires envahissant le march\u00e9 actuel. Ces goodies ou objets publicitaires pour professionnels sont devenus incontournables dans toute strat\u00e9gie publicitaire d’une firme. Zoom sur les derni\u00e8res tendances pour 2020.<\/p>\n

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Les goodies : petite r\u00e9trospective<\/h2>\n

\"\"Comme id\u00e9e de cadeau d’affaires, les goodies tendances<\/a> constituent un excellent choix. \u00c0 titre de rappel, le goodie ou objet publicitaire est apparu durant la R\u00e9volution industrielle. Connu aussi comme cadeau d’entreprise, cadeau d’affaire ou objet publicitaire personnalis\u00e9, cet objet utilitaire en m\u00eame temps que d\u00e9coratif fait office de vitrine de la marque qu’il repr\u00e9sente. Souvent design et au go\u00fbt du jour, il contribue \u00e0 fid\u00e9liser les clients en cr\u00e9ant chez eux de nouveaux besoins. Support publicitaire id\u00e9al pour les soci\u00e9t\u00e9s dont il est l’effigie, le goodie ou objet publicitaire pour professionnel a \u00e9t\u00e9 invent\u00e9 \u00e0 la fin du 18\u00e8me si\u00e8cle par un cigaretier du nom de Josiah Brown. En effet, ce dernier a alors eu l’id\u00e9e ing\u00e9nieuse de customiser ses cigares en gravant sur leurs anneaux un message personnel. S’ensuit, au d\u00e9but du 20\u00e8me si\u00e8cle, l’apparition d’autres objets personnalis\u00e9s destin\u00e9s \u00e0 la publicit\u00e9 de masse comme les stylos et les bo\u00eetes m\u00e9talliques. \u00c0 ceux-ci s’ajoutent d’autres objets de collection tels que les porte-cl\u00e9s ou les images. Mais ce n’est v\u00e9ritablement qu’\u00e0 partir des ann\u00e9es 80 et 90 que les techniques marketing varient leurs supports avec l’explosion des th\u00e8mes, des couleurs et des mat\u00e9riaux pour les objets publicitaires professionnels \u00e0 l’instar des autocollants, des pin’s, des porte-cl\u00e9s. D\u00e9sormais, il existe des goodies sur-mesure, ergonomiques voire \u00e9cologiques en ce sens qu’ils respectent les normes europ\u00e9ennes exig\u00e9es ainsi que la diminution de l’impact en CO2. En faisant passer leur message \u00e0 travers ces objets, les entreprises sont certaines d’int\u00e9resser un maximum de consommateurs. Une technique de communication via l’objet tr\u00e8s efficace, s’il en est. Besoin d’approfondir vos connaissances sur les techniques d’optimisation de la communication d’entreprise, visitez le site Gataka.<\/p>\n

Un goodie, quels usages ?<\/h2>\n

\"\"Il va sans dire qu’\u00e0 l’heure des nouvelles technologies et de la mondialisation, la publicit\u00e9 par le biais des objets personnalis\u00e9s demeure, sans doute, la meilleure strat\u00e9gie marketing d’une entreprise pour imposer son image de marque \u00e0 ses clients. En outre, les objets publicitaires pour professionnels boostent la concurrence en permettant \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9 en question de grimper les \u00e9chelons de la reconnaissance m\u00e9diatique. Les goodies pour professionnels, en plus de fid\u00e9liser les clients cibles, s\u00e9duisent le plus grand nombre, vu leur \u00e9l\u00e9gance et leur impact esth\u00e9tique autant qu’utilitaire. Par ailleurs, la fonction du cadeau d’entreprise ne se limite pas \u00e0 son aspect promotionnel mais concourt \u00e9galement \u00e0 accompagner des manifestations \u00e9v\u00e9nementielles importantes pour la firme qu’il symbolise. Aussi ces cadeaux publicitaires sont-ils fr\u00e9quemment mis sur le march\u00e9 lors des relations-presse par exemple. Les goodies personnalis\u00e9s incarnent donc des cadeaux d’entreprise autant que des instruments de communication. Soit dit en passant, les objets publicitaires pour professionnels peuvent \u00eatre soumis \u00e0 un \u00e9tiquetage sp\u00e9cifique et officiel comme \u00ab ne peut \u00eatre vendu \u00bb ou encore \u00ab \u00e9chantillon gratuit \u00bb outre le logo du label concern\u00e9. Le goodie peut \u00eatre offert sans aucune intention commerciale mais uniquement pour la notori\u00e9t\u00e9 de l’entreprise et les relations avec la client\u00e8le. Autrement, il favorise la fid\u00e9lisation comme d\u00e9j\u00e0 mentionn\u00e9 ou alors le parrainage. Concernant son tarif, il est li\u00e9 du prix de vente TTC et \u00e0 d’autres crit\u00e8res comme les frais de port et d’emballage selon les b\u00e9n\u00e9ficiaires sans oublier l’optimisation fiscale.<\/p>\n

Meilleures tendances goodies en 2020<\/h2>\n

\"\"La grande tendance actuelle est aux nouveaux objets publicitaires pour professionnels ou goodies dits RSE (Responsabilit\u00e9 Soci\u00e9tale des Entreprises). Avec leur retour sur investissement et leur excellence au niveau de la conception et du graphisme, ces petits gadgets quotidiens s’adaptent parfaitement aux profils des clients potentiels. Ces goodies, appel\u00e9s \u00e9galement \u00ab media objet pubs \u00bb sont garants d’un suivi individualis\u00e9, d’un rapport qualit\u00e9-prix irr\u00e9prochable et d’un service apr\u00e8s-vente s\u00e9rieux. Autant dire que le goodie, non content de satisfaire \u00e0 la fois les membres de l’entreprise et les consommateurs, fait aussi les choux gras des fournisseurs, fabricants et autres distributeurs. C’est la F\u00e9d\u00e9ration Fran\u00e7aise des Professionnels de la Communication par l’objet relative aux objets publicitaires pour professionnels et inaugur\u00e9e en 2004 qui se charge du domaine de la communication par l’objet. Cet objet de valeur publicitaire, indispensable pour un business model, est souvent expos\u00e9 en ligne pour conqu\u00e9rir le plus de demandeurs. C’est par son originalit\u00e9, le moment opportun de sa distribution et le lien \u00e9motionnel \u00e9tabli avec le client que le goodie fait le plus d’adeptes. \u00c0 l’heure du d\u00e9veloppement durable, ce sont surtout les goodies \u00e9cologiques, fun et high tech qui ont le plus la c\u00f4te. Les goodies de 2020 les plus tendance sont :
\n\u2022 Sets de couverts, sacs, pochettes, gourdes et gobelets r\u00e9alis\u00e9s \u00e0 partir de mati\u00e8res recycl\u00e9es
\n\u2022 USB customis\u00e9s
\n\u2022 \u00c9couteurs Bureau sans fil
\n\u2022 Enceintes lumineuses
\n\u2022 Casques de r\u00e9alit\u00e9 virtuelle
\n\u2022 Handspinners
\n\u2022 Stylos alliant design futuriste et esth\u00e9tique v\u00e9g\u00e9tale
\n\u2022 Pense-b\u00eate sur-mesure, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Gadgets \u00e0 l’effigie d’une entreprise, canettes d’une c\u00e9l\u00e8bre marque, T-shirts aux couleurs d’une soci\u00e9t\u00e9 : autant d’obje<\/span><\/div>\n