{"id":1337,"date":"2020-08-26T14:29:48","date_gmt":"2020-08-26T13:29:48","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=1337"},"modified":"2020-08-26T14:29:48","modified_gmt":"2020-08-26T13:29:48","slug":"en-entreprise-la-communication-est-vitale","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2020\/08\/26\/en-entreprise-la-communication-est-vitale\/","title":{"rendered":"En entreprise, la communication est vitale"},"content":{"rendered":"

Au sein d’une entreprise, plusieurs personnes, parfois allant jusqu’\u00e0 des centaines de collaborateurs, ont \u00e0 travailler ensemble, dans un objectif communs. Or, travailler ensemble de longues heures par jour, 5 jours sur 7, c’est un peu vivre ensemble. Aussi, si une entreprise veut r\u00e9ussir et r\u00e9aliser ses projets, elle doit faire en sorte que la communication passe en toute fluidit\u00e9 entre tous les acteurs. Si l’entreprise r\u00e9ussit, cela signifiera aussi la r\u00e9ussite de tous les employ\u00e9s, d’o\u00f9 l’importance d’accorder une attention particuli\u00e8re \u00e0 la qualit\u00e9 de la communication.
\n<\/p>\n

Le manque de communication<\/h2>\n

\"\"Dans toutes les entreprises qui vivent des conflits internes en permanence ou bien \u00e9voluant dans une atmosph\u00e8re lourde, le probl\u00e8me vient du manque de communication. Ce qui est paradoxal, c’est que tout le monde a conscience de ce probl\u00e8me mais on dirait que personne ne veut comprendre ou encore moins agir pour y rem\u00e9dier. Certes, le premier responsable est le manager mais tous les employ\u00e9s peuvent faire quelque chose pour am\u00e9liorer la situation. Or, rares sont ceux qui ont le courage d’en parler. Donc, le manque de communication est aliment\u00e9 par un manque d’envie de communiquer.<\/p>\n

Probl\u00e8me de communication, frein au d\u00e9veloppement<\/h2>\n

\"\"Une entreprise qui n’arrive pas \u00e0 se d\u00e9velopper correctement, c’est une entreprise o\u00f9 la communication n’est pas de qualit\u00e9 ou manquante. Lorsque les \u00e9changes ne sont pas libres, lorsque les employ\u00e9s ne sont pas encourag\u00e9s \u00e0 exprimer leur avis sur tel ou tel projet, sur l’organisation d’un projet ou sur les probl\u00e8mes qu’ils rencontrent dans l’accomplissement de leurs t\u00e2ches, une m\u00e9fiance s’instaure avec la direction. Lorsque les collaborateurs ne parlent pas entre eux, c’est qu’il y a suspicion qui continuera \u00e0 s’agrandir. Ces murs vont alors emp\u00eacher le d\u00e9veloppement de l’entreprise et aucune v\u00e9ritable collaboration ne peut \u00eatre mise en place.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Au sein d’une entreprise, plusieurs personnes, parfois allant jusqu’\u00e0 des centaines de collaborateurs, ont \u00e0 travailler ensemble, dans un obj<\/span><\/div>\n