{"id":1364,"date":"2020-09-14T20:32:26","date_gmt":"2020-09-14T19:32:26","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=1364"},"modified":"2020-09-14T20:32:26","modified_gmt":"2020-09-14T19:32:26","slug":"entreprise-du-secteur-de-la-sante-ou-non-accroitre-votre-ca-via-le-marche-public-hospitalier","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2020\/09\/14\/entreprise-du-secteur-de-la-sante-ou-non-accroitre-votre-ca-via-le-marche-public-hospitalier\/","title":{"rendered":"Entreprise du secteur de la sant\u00e9 ou non : accro\u00eetre votre CA via le march\u00e9 public hospitalier"},"content":{"rendered":"

Outre les industries directement li\u00e9es au secteur de la sant\u00e9, de nombreux corps de m\u00e9tiers peuvent postuler aux offres du march\u00e9 public hospitalier.
\nEn effet, les \u00e9tablissements publics de sant\u00e9 (h\u00f4pitaux publics) regroupent : les centres hospitaliers (CH), les centres hospitaliers r\u00e9gionaux (CHR) dont les CHU, les centres hospitaliers nationaux (CHN), les h\u00f4pitaux locaux (HL), ainsi que les h\u00f4pitaux psychiatriques (CHS). Ensemble, ces \u00e9tablissements se chiffrent \u00e0 plus de 900 entit\u00e9s en France, qui sont autant d’opportunit\u00e9s de d\u00e9veloppement pour le chiffre d’affaires de votre soci\u00e9t\u00e9. Ceci est valable m\u00eame si ses activit\u00e9s ne s’articulent pas autour des soins, de la pr\u00e9vention, de l’enseignement, ni de la recherche scientifique et m\u00e9dicale.<\/p>\n

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Pour quelles entreprises les march\u00e9s publics hospitaliers peuvent \u00eatre int\u00e9ressants ?<\/h2>\n

\"\"Le march\u00e9 public hospitalier repr\u00e9sente bien \u00e9videmment une manne pour les fournisseurs de produits de sant\u00e9, dont l’approche de ce type de postulat doit faire partie de la strat\u00e9gie commerciale. Les plus concern\u00e9s sont naturellement : les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires d’analyses ou encore les \u00e9quipementiers de mat\u00e9riels m\u00e9dicaux et de mat\u00e9riels param\u00e9dicaux.
\nPour r\u00e9ussir dans ce domaine codifi\u00e9, il est essentiel que les \u00e9quipes des entreprises postulantes acqui\u00e8rent des connaissances pointues. Faire appel \u00e0 un cabinet d’experts, tel que Chevallier Conseil<\/a>, pour accompagner et former les dirigeants ou commerciaux, est un atout de taille dans la course aux contrats. En comprendre les m\u00e9canismes, d\u00e9chiffrer les codes et connaitre les outils dont dispose l’acheteur en face, sont autant de cl\u00e9s pour remporter les march\u00e9s.
\nOutre les industries li\u00e9es au secteur de la sant\u00e9, le march\u00e9 public hospitalier pr\u00e9sente \u00e9galement des opportunit\u00e9s pour les m\u00e9tiers du BTP, de la restauration collective, du nettoyage, de la s\u00e9curit\u00e9, des loisirs ou de l’informatique et du conseil. Un grand nombre de prestations externalis\u00e9es et de ventes indirectement li\u00e9es \u00e0 la sant\u00e9 y gravitent.<\/p>\n

Comment r\u00e9pondre \u00e0 l’offre du march\u00e9 public des h\u00f4pitaux ?<\/h2>\n

\"\"A l’instar des march\u00e9s publics g\u00e9n\u00e9raux, les offres relatives aux h\u00f4pitaux se consultent dans les revues sp\u00e9cialis\u00e9es, les annonces territoriales et les sites internet d\u00e9di\u00e9s. Fait int\u00e9ressant, toutes les offres de march\u00e9s sup\u00e9rieures ou \u00e9gales \u00e0 90.000\u20ac doivent obligatoirement figurer sur le site internet du \u00ab Bulletin Officiel des Annonces du March\u00e9 Public \u00bb.
\nLes \u00e9tapes s’op\u00e8rent le plus souvent (et \u00e0 fortiori dans le dernier cas) de fa\u00e7on d\u00e9mat\u00e9rialis\u00e9e. Le dossier d\u00e9pos\u00e9 pr\u00e9sentera vos capacit\u00e9s professionnelles, techniques et financi\u00e8res, assorties d’un \u00e9crit d\u00e9taill\u00e9 exposant la fa\u00e7on dont votre entreprise ex\u00e9cuterait la demande.
\nAttention, pour que votre dossier soit pris en consid\u00e9ration, il convient de respecter un certain nombre de crit\u00e8res. Si, ne serait-ce qu’une seule de ces conditions \u00e9tait amen\u00e9e \u00e0 faire d\u00e9faut, le dossier ne serait pas \u00e9tudi\u00e9. Ces pr\u00e9requis vont du plus \u00e9vident au plus subtil que seuls les initi\u00e9s connaissent.<\/p>\n

Pour \u00e9viter donc de perdre un temps pr\u00e9cieux, il est indispensable de connaitre les rouages des appels d’offre, et d’apprendre \u00e0 faire preuve de cr\u00e9ativit\u00e9 autant que d’adaptabilit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Outre les industries directement li\u00e9es au secteur de la sant\u00e9, de nombreux corps de m\u00e9tiers peuvent postuler aux offres du march\u00e9 public hospitalier. E<\/span><\/div>\n