{"id":1405,"date":"2020-09-25T19:40:31","date_gmt":"2020-09-25T18:40:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=1405"},"modified":"2020-09-25T19:40:31","modified_gmt":"2020-09-25T18:40:31","slug":"methodes-pour-assurer-la-reussite-de-votre-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2020\/09\/25\/methodes-pour-assurer-la-reussite-de-votre-entreprise\/","title":{"rendered":"M\u00e9thodes pour assurer la r\u00e9ussite de votre entreprise"},"content":{"rendered":"

Une entreprise qui r\u00e9ussit ne l’est pas par hasard. Il y a \u00e9norm\u00e9ment de travail, de rigueur, d’efforts et d’\u00e9nergie \u00e0 mettre en \u0153uvre pour atteindre ses objectifs et mener \u00e0 bien son projet. Si vous avez mont\u00e9 une entreprise, c’est certainement parce que vous voulez qu’elle se d\u00e9veloppe et qu’elle devienne p\u00e9renne. Vous avez sans doute des capacit\u00e9s, un savoir-faire, une expertise qui vous qualifient pour diriger votre entreprise. Mais que pouvez-vous faire d’autres pour assurer la r\u00e9ussite ?<\/p>\n

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Ayez une vision claire de votre projet<\/h2>\n

\"\"La premi\u00e8re action que vous devez faire, c’est d’\u00e9laborer un plan financier d\u00e9taill\u00e9 et pr\u00e9cis qui vous permettra d’avoir une id\u00e9e globale de vos besoins en financement. Si vous avez une vision claire de vos engagements financiers, de vos co\u00fbts, de vos marges, des frais de d\u00e9marrage, etc., vous ne risquez pas de surestimer vos ventes ni sous-estimer vos co\u00fbts. Mesurer au plus pr\u00e8s la performance de votre entreprise \u00e0 l’aide d’indicateurs financiers est l’une des meilleures m\u00e9thodes pour augmenter vos chances de r\u00e9ussite. Deuxi\u00e8me action importante, c’est de bien \u00e9tudier pour bien conna\u00eetre votre march\u00e9. A partir de l\u00e0, vous allez mettre en place un business plan.<\/p>\n

Une bonne \u00e9tude de march\u00e9<\/h2>\n

\"\"L’\u00e9tude de march\u00e9 doit pr\u00e9c\u00e9der tout d\u00e9but d’activit\u00e9s, mais cette \u00e9tape ne doit pas \u00eatre faite \u00e0 la h\u00e2te. Une \u00e9tude de votre march\u00e9-cible implique une \u00e9tude approfondie de l’environnement de votre projet et ce, en fonction des services que vous proposez ou les produits que vous commercialisez. Collectez diff\u00e9rentes informations concernant le contexte de votre projet et avec les donn\u00e9es que vous r\u00e9colterez, vous pourriez mieux anticiper vos forces et vos faiblesses et mieux \u00e9valuer vos chances de perc\u00e9e et de r\u00e9ussite. Au besoin, rectifiez votre offre pour l’adapter \u00e0 l’environnement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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