{"id":145,"date":"2017-07-11T12:30:28","date_gmt":"2017-07-11T11:30:28","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=145"},"modified":"2017-07-11T12:30:41","modified_gmt":"2017-07-11T11:30:41","slug":"quand-les-entreprises-ont-recours-au-marketing-sensoriel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2017\/07\/11\/quand-les-entreprises-ont-recours-au-marketing-sensoriel\/","title":{"rendered":"Quand les entreprises ont recours au marketing sensoriel"},"content":{"rendered":"

Pour survivre, les entreprises doivent \u00e0 tout prix faire des b\u00e9n\u00e9fices. Elles doivent chercher des moyens pour l’optimiser au fil du temps. L’\u00e9laboration d’une politique marketing bien r\u00e9fl\u00e9chie est une condition de la r\u00e9ussite du projet. Depuis quelques ann\u00e9es, on remarque le recours des entreprises vers le marketing sensoriel.<\/p>\n

De la g\u00e9n\u00e9ralit\u00e9 sur le marketing sensoriel<\/h2>\n

\"\"On appelle marketing sensoriel l’ensemble des techniques marketing bas\u00e9es sur le recours \u00e0 un ou plusieurs sens du prospect pour cr\u00e9er un comportement favorable \u00e0 la consommation du produit propos\u00e9. Puisque l’homme admet 5 sens qu’il existe aussi 5 techniques marketing sensoriels dont :
\n– le marketing olfactif est tr\u00e8s utilis\u00e9 par les magasins de produits de beaut\u00e9 ;
\n– le marketing sonore notamment par la diffusion d’une musique continue dans le magasin ;
\n– le marketing tactile par exemple par le recours \u00e0 un tapis recouvrant toute la place afin d’attirer l’attention du client ;
\n– le marketing visuel en utilisant entre autres un jeu de lumi\u00e8re instaurant une ambiance propre \u00e0 l’endroit ou des accessoires embl\u00e9matiques ;
\n– le marketing gustatif qui permet aux clients de d\u00e9guster \u00e0 un produit donn\u00e9.
\nAfin d’optimiser les ventes, les entreprises ne se limitent pas \u00e0 une seule technique.<\/p>\n

De r\u00e9els avantages<\/h2>\n

\"\"Si le marketing sensoriel admet un succ\u00e8s aussi important aupr\u00e8s des commer\u00e7ants c’est gr\u00e2ce aux nombreux avantages qu’il assure. Avant tout, il permet de fid\u00e9liser la client\u00e8le gr\u00e2ce \u00e0 une politique plus humanis\u00e9e. Par ailleurs, le marketing sensoriel permet aussi de renforcer une image de marque, chose indispensable dans le cadre commercial. De plus, le fait de jouer avec le sens du prospect attire son attention, ce qui le pousse \u00e0 consommer et \u00e0 acheter.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour survivre, les entreprises doivent \u00e0 tout prix faire des b\u00e9n\u00e9fices. Elles doivent chercher des moyens pour l’optimiser au fil du temps. L&rsqu<\/span><\/div>\n