{"id":151,"date":"2017-07-25T09:49:20","date_gmt":"2017-07-25T08:49:20","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=151"},"modified":"2017-07-11T12:55:24","modified_gmt":"2017-07-11T11:55:24","slug":"lart-de-relancer-la-vente-apres-un-refus","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2017\/07\/25\/lart-de-relancer-la-vente-apres-un-refus\/","title":{"rendered":"L’art de relancer la vente apr\u00e8s un refus"},"content":{"rendered":"

Il est difficile pour un commer\u00e7ant de faire face \u00e0 un refus apr\u00e8s une n\u00e9gociation bien \u00e9labor\u00e9e. Cependant, c’est l\u00e0 que le bon commer\u00e7ant se distingue, il sait relancer les n\u00e9gociations.<\/p>\n

\u00c9viter de se satisfaire du refus<\/h2>\n

\"\"Le but est de relancer la vente m\u00eame face \u00e0 un refus. Le commer\u00e7ant doit s’en convaincre et convaincre aussi par la m\u00eame occasion le client. Pour le vendeur, un non devrait \u00eatre synonyme d’une incertitude dans l’achat. Ainsi, celui-ci doit persister dans sa persuasion. Il ne faut pas consid\u00e9rer le refus comme d\u00e9finitif. \u00c0 aucun moment, le vendeur ne doit laisser entrevoir un doute au client. Durant son argumentation, le client s’il a pris une d\u00e9cision ferme va couper cours au vendeur cl\u00f4turant ainsi le d\u00e9bat d\u00e9finitivement.<\/p>\n

Miser sur les \u00e9motions<\/h2>\n

\"\"Il n’est pas toujours agr\u00e9able de dire non \u00e0 quelqu’un. En g\u00e9n\u00e9ral, celui qui dit non \u00e9prouve un sentiment de remords et de culpabilit\u00e9. Certains ont m\u00eame peur de subir des mesures de r\u00e9torsion de la part du fournisseur. Un bon vendeur doit savoir tirer profit de ces deux faiblesses. Il peut entre autres faire na\u00eetre ce sentiment de culpabilit\u00e9 avant d’annoncer son choix. Mais, il peut aussi l’exploiter \u00e0 ces fins m\u00eame apr\u00e8s que le client ait d\u00e9clin\u00e9 l’offre.<\/p>\n

Garder une porte de sortie<\/h2>\n

\"\"Le n\u00e9gociateur doit toujours donner au client une occasion de revenir sur son refus. Il ne faut jamais sous-entendre que le Non est d\u00e9finitif. Il faut admettre qu’il est peu classique de voir un client changer instantan\u00e9ment d’avis. Le plus souvent, il attend quelques jours pour revenir sur sa d\u00e9cision. Parfois, il lui faut un deuxi\u00e8me avis sur la question. C’est pour cette raison qu’apr\u00e8s l’\u00e9chec d’un commercial, il est de pratique pour les entreprises d’envoyer un nouveau pour pallier les erreurs du premier et pour faire changer le client.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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