{"id":1519,"date":"2021-01-19T07:54:35","date_gmt":"2021-01-19T06:54:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=1519"},"modified":"2021-01-19T07:54:35","modified_gmt":"2021-01-19T06:54:35","slug":"demenagement-dentreprise-location-de-garde-meuble","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2021\/01\/19\/demenagement-dentreprise-location-de-garde-meuble\/","title":{"rendered":"D\u00e9m\u00e9nagement d’entreprise : location de garde-meuble"},"content":{"rendered":"

Si le nouveau local de l’entreprise est moins spacieux que l’ancien, l’entreprise peut louer un garde-meuble pour entreposer les affaires qui n’ont pas trouv\u00e9 de place. Le garde-meuble permet de stocker des meubles, des documents, des engins, etc.<\/p>\n

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Avantages des entreprises de louer un garde-meuble<\/h2>\n

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Les garde-meubles sont avantageux tant pour les entreprises que pour les particuliers. Vous pouvez en effet louer un garde-meuble pour votre d\u00e9m\u00e9nagement d’entreprise<\/a> afin de stocker temporairement vos documents, vos archives papiers, vos \u00e9quipements informatiques, vos appareils et autres outils. Il est aussi possible de louer un garde-meuble<\/a> lors d’un projet de r\u00e9novation de bureau. D’ailleurs, cela permet de profiter de nombreux avantages :<\/p>\n

– La s\u00e9curit\u00e9
\nTous les garde-meubles ont des mesures de s\u00e9curit\u00e9 suffisantes pour assurer la s\u00e9curit\u00e9 de vos biens d’entreprise. Ils sont normalement prot\u00e9g\u00e9s 24 h\/24 et 7 j\/7, avec des vid\u00e9os de surveillance, des alarmes et des agents comp\u00e9tents. Par cons\u00e9quent, vous n’avez pas besoin de d\u00e9penser d’argent suppl\u00e9mentaire pour b\u00e9n\u00e9ficier de ces services. D’ailleurs, certains d’entre eux peuvent m\u00eame proposer une assurance pour offrir une protection suppl\u00e9mentaire aux biens stock\u00e9s.<\/p>\n

– La flexibilit\u00e9
\nDiff\u00e9rents types de box de stockage sont propos\u00e9s par les garde-meubles. Si vous souhaitez stocker de petits objets, vous pouvez choisir des box de 2 \u00e0 5 m\u00b2. Pour les gros \u00e9quipements et les outils, vous pouvez choisir des garde-meubles plus grands, de pr\u00e9f\u00e9rence cl\u00f4tur\u00e9s.<\/p>\n

– L’\u00e9conomie
\nLes garde-meubles sont accessibles \u00e0 tous et vous pouvez les choisir en fonction de votre budget. Ils peuvent vous facturer un loyer mensuel fixe ou un accord annuel pour des besoins de stockage plus longs. Par cons\u00e9quent, vous pouvez choisir l’offre adapt\u00e9e aux besoins de votre entreprise.<\/p>\n

\u00c9l\u00e9ments \u00e0 prendre en compte avant de louer un garde-meuble<\/h2>\n

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Si les entreprises \u00e0 proposer un service de garde-meuble sont nombreuses dans votre r\u00e9gion ou ville, prenez du temps pour bien choisir le garde-meuble \u00e0 qui confier vos affaires. Pour faire votre s\u00e9lection, tenez compte de :<\/p>\n

– La notori\u00e9t\u00e9 de l’entreprise
\nUn garde-meuble fiable a souvent une bonne notori\u00e9t\u00e9. Apr\u00e8s avoir trouv\u00e9 2 ou 3 garde-meubles, v\u00e9rifiez la notori\u00e9t\u00e9 de l’entreprise. Tenez compte des avis des clients pour vous assurer de la qualit\u00e9 de son service.<\/p>\n

– La localisation de l’entreprise
\nChoisissez un entrep\u00f4t de stockage qui se trouve dans une zone facile d’acc\u00e8s, et de pr\u00e9f\u00e9rence pas trop loin de votre local. Il est aussi important que l’entreprise de stockage offre diverses mesures de s\u00e9curit\u00e9 (telles que des portails avec contr\u00f4le d’acc\u00e8s, des cam\u00e9ras de vid\u00e9osurveillance, etc.) pour mieux s\u00e9curiser les box de stockage.<\/p>\n

– La taille des espaces de stockage disponibles
\nLes espaces de stockage sont disponibles dans des tailles diff\u00e9rentes. Vous devriez ainsi trouver facilement le box de stockage qui vous convient. Il serait parfait si le garde-meuble met \u00e0 votre disposition un outil ou des conseils pour d\u00e9terminer le volume des objets que vous allez y stocker et la taille de l’espace de stockage correspondant. N’oubliez pas qu’il est essentiel de choisir un espace de stockage ni trop grand, ni trop petit pour vos affaires.<\/p>\n

– La propret\u00e9 du lieu
\nL’hygi\u00e8ne est un autre point \u00e0 consid\u00e9rer. L’endroit o\u00f9 les objets seront stock\u00e9s doit respecter les mesures d’hygi\u00e8ne n\u00e9cessaires. Il doit, normalement, \u00eatre nettoy\u00e9 et d\u00e9sinfect\u00e9 r\u00e9guli\u00e8rement afin d’\u00e9viter tout dommage. Il faut aussi v\u00e9rifier que l’entreprise dispose de syst\u00e8mes anti-insectes, anti-humidit\u00e9, etc.<\/p>\n

– Les conditions de stockage
\nV\u00e9rifiez attentivement toutes les clauses qui sont mentionn\u00e9es dans le contrat. En effet, certaines entreprises vous obligent \u00e0 laisser une copie de la cl\u00e9 du cadenas, d’autres ne vous permettent pas de stocker un certain type d’objets.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Si le nouveau local de l’entreprise est moins spacieux que l’ancien, l’entreprise peut louer un garde-meuble pour entreposer les affaires<\/span><\/div>\n