{"id":21,"date":"2014-08-14T12:09:20","date_gmt":"2014-08-14T11:09:20","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=21"},"modified":"2017-05-30T17:10:49","modified_gmt":"2017-05-30T16:10:49","slug":"etre-un-bon-manager-motiver-et-non-pas-stresser-son-equipe","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2014\/08\/14\/etre-un-bon-manager-motiver-et-non-pas-stresser-son-equipe\/","title":{"rendered":"Etre un bon manager : motiver et non pas stresser son \u00e9quipe"},"content":{"rendered":"

La productivit\u00e9 des employ\u00e9s d\u00e9pend essentiellement de la qualit\u00e9 de vie au sein de leur cadre professionnel. Le stress est donc la premi\u00e8re chose \u00e0 bannir pour une ambiance de travail agr\u00e9able. A la place, il faut savoir privil\u00e9gier la motivation.
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Comment r\u00e9duire la pression ?<\/h2>\n

\"\"Pour favoriser les bons r\u00e9sultats au sein de son entreprise, il faut savoir mettre la pression et le stress \u00e0 l’\u00e9cart de ses employ\u00e9s. Mais pour y parvenir, il faut avoir une petite notion de la psychologie. En effet, cela n\u00e9cessite une connaissance du fonctionnement de chaque personne qui fait partie de notre collaborateur, peu importe la place qu’elle occupe au sein de la soci\u00e9t\u00e9. Aussi, il faut savoir analyser les caract\u00e8res de chacune d’elle, leurs points forts ainsi que les \u00e9ventuelles raisons qui peuvent entraver leur performance. Par cons\u00e9quent, un bon manager doit \u00e0 la fois avoir de la patience, \u00eatre \u00e0 l’\u00e9coute d’autrui et avoir un minimum de connaissance en p\u00e9dagogie.<\/p>\n

Conna\u00eetre la diff\u00e9rence entre l’exigence et la pression<\/h2>\n

\"\"Il va sans dire qu’il est essentiel de guider ses employ\u00e9s pour \u00e9viter que ces derniers n’abusent de notre sympathie. Pour cela, il faut savoir \u00eatre exigeant sans pour autant mettre de la pression dans le cadre de travail. Pour que l’exigence soit bien \u00e9tablie, il faut savoir dissocier son objectif personnel vis-\u00e0-vis de la personne et l’objectif de la personne proprement dite. Un bon manager est donc celui qui est capable de soutenir ses collaborateurs tout en sachant maintenir les objectifs professionnels pr\u00e9alablement d\u00e9finis. L’id\u00e9e est donc de devenir des partenaires qui savent s’entraider en cas de difficult\u00e9 et d’encourager lorsqu’on est sur le bon chemin.<\/p>\n

Le stress dispara\u00eet facilement lorsqu’il y a moins de pression. Et par la m\u00eame occasion, l’\u00e9quipe devient plus motiv\u00e9 dans leur activit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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