{"id":314,"date":"2017-12-15T09:03:27","date_gmt":"2017-12-15T08:03:27","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=314"},"modified":"2017-12-15T09:03:27","modified_gmt":"2017-12-15T08:03:27","slug":"comment-booster-la-motivation-et-le-moral-de-vos-salaries","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2017\/12\/15\/comment-booster-la-motivation-et-le-moral-de-vos-salaries\/","title":{"rendered":"Comment booster la motivation et le moral de vos salari\u00e9s ?"},"content":{"rendered":"

Depuis quelques ann\u00e9es, la fid\u00e9lisation des talents est au centre de la pr\u00e9occupation des ressources humaines. Sans une bonne gestion des salari\u00e9s, les entreprises ne peuvent plus se d\u00e9velopper. Vous souhaitez poursuivre l’accroissement des activit\u00e9s de votre entreprise ? Pensez au bonheur et au bien-\u00eatre de vos salari\u00e9s. S’ils ne sont pas motiv\u00e9s, ils seront moins productifs. Vos meilleurs collaborateurs pourraient m\u00eame quitter votre entreprise. Voici quelques solutions qui peuvent vous permettre d’ajouter de la bonne humeur \u00e0 la vie de bureau de vos collaborateurs.
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Le team building<\/h2>\n

\"\"Ce terme est apparu aux \u00c9tats-Unis en 1980. Il signifie litt\u00e9ralement \u00ab construction d’\u00e9quipe \u00bb. Le team building est aujourd’hui un concept qu’utilise un grand nombre d’entreprises. Cela consiste \u00e0 organiser des activit\u00e9s ludiques, un challenge loin du cadre habituel de travail. L’objectif \u00e9tant d’am\u00e9liorer la coh\u00e9sion des salari\u00e9s, de les motiver en leur permettant de s’amuser et d’am\u00e9liorer leur sentiment d’appartenance \u00e0 l’entreprise. Le team building favorise le dialogue, la communication de vos salari\u00e9s tout en s’amusant. C’est \u00e9galement une occasion qui vous permet de mieux conna\u00eetre vos salari\u00e9s appartenant aux diff\u00e9rents secteurs d’activit\u00e9s de votre entreprise, et de vous faire appr\u00e9cier d’eux. Pour mettre en place une op\u00e9ration de team building, faites appel \u00e0 un organisateur situ\u00e9 dans votre r\u00e9gion et sp\u00e9cialis\u00e9 dans ce genre d’\u00e9v\u00e9nement. Vous dirigez une entreprise en r\u00e9gion Provence Alpes C\u00f4te d’Azur ? Vous avez de la chance, cette r\u00e9gion poss\u00e8de des villes et villages id\u00e9aux pour l’organisation de toutes sortes d’activit\u00e9s : jogging, rallye en v\u00e9lo, en voiture, chasse au tr\u00e9sor, etc. Il vous suffit de confier votre projet de challenge d’entreprise en Provence<\/a> \u00e0 la bonne agence. Cette derni\u00e8re saura mettre en place les meilleures activit\u00e9s qui permettront \u00e0 vos salari\u00e9s de se d\u00e9fouler, d’\u00eatre heureux et de bien renforcer leur esprit d’\u00e9quipe.<\/p>\n

Valorisez les m\u00e9rites de votre \u00e9quipe<\/h2>\n

Selon les \u00e9tudes, la reconnaissance est un levier puissant de motivation pour les salari\u00e9s. \"\"Il n’y a rien de pire pour eux que d’avoir l’impression de travailler pour rien. Faites-leur savoir le fruit de leur effort. Ils appr\u00e9cieront. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 partager avec vos collaborateurs les retours positifs des clients et leur satisfaction. Cela am\u00e9liorera la confiance et le moral de votre \u00e9quipe. Soulignez l’apport de chacun et pensez \u00e0 leur dire merci. C’est un geste qui ne co\u00fbte rien, mais que votre troupe appr\u00e9ciera \u00e0 coup s\u00fbr. Accordez-leur \u00e9galement de petits avantages. Vous n’\u00eates pas oblig\u00e9 de leur offrir un voyage de r\u00eave dans un pays lointain ou encore accorder des avantages avec un co\u00fbt d\u00e9mesur\u00e9 pour que cela ait un impact. Vous pouvez tr\u00e8s bien vous concentrer sur de petites choses qui leur feront plaisir. Ce peut \u00eatre des tasses personnalis\u00e9es, des cl\u00e9s USB… Ils sentiront que vous vous int\u00e9ressez \u00e0 eux, et cela les motivera. Ou pourquoi ne pas leur demander ce qui les motive ? Vous leur prouvez ainsi votre int\u00e9r\u00eat pour eux. Divers \u00e9l\u00e9ments entrent en compte dans la motivation des collaborateurs comme les conditions de travail, les horaires, la pression, l’am\u00e9nagement du lieu de travail, la s\u00e9curit\u00e9, les formations, les possibilit\u00e9s de d\u00e9veloppement, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Depuis quelques ann\u00e9es, la fid\u00e9lisation des talents est au centre de la pr\u00e9occupation des ressources humaines. Sans une bonne gestion des salari\u00e9s, les<\/span><\/div>\n