{"id":463,"date":"2018-11-18T16:44:43","date_gmt":"2018-11-18T15:44:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=463"},"modified":"2018-08-10T18:52:19","modified_gmt":"2018-08-10T17:52:19","slug":"les-regles-dor-pour-un-e-mail-tres-professionnel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2018\/11\/18\/les-regles-dor-pour-un-e-mail-tres-professionnel\/","title":{"rendered":"Les r\u00e8gles d’or pour un e-mail tr\u00e8s professionnel"},"content":{"rendered":"

De nos jours, l’e-mail est devenu un des principaux moyens de communication au sein de la majorit\u00e9 des entreprises. Si vous voulez \u00eatre vu comme \u00e9tant un vrai professionnel \u00e0 partir des courriels que vous envoyiez, voici quelques r\u00e8gles que vous devez respecter.
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Du libell\u00e9 urgent, vous n’en ferez pas abus<\/h2>\n

\"\"En qualifiant vos e-mails urgents, vous indiquez \u00e0 vos interlocuteurs qu’ils doivent \u00eatre prioris\u00e9s. Vous ne devez quand m\u00eame pas utiliser cette option de mani\u00e8re syst\u00e9matique. En effet, vous risquerez plut\u00f4t d’\u00eatre ignor\u00e9. Au final, m\u00eame si vos e-mails sont r\u00e9ellement urgents, vous risquerez d’\u00eatre ignor\u00e9 par vos destinataires.<\/p>\n

Le ton informel, vous vous abstiendrez<\/h2>\n

\"\"Peu importe la nature de la relation que vous avez avec vos destinataires, adoptez toujours le ton formel dans vos e-mails pour que vous soyez per\u00e7u comme un v\u00e9ritable professionnel. Ce conseil est valable m\u00eame si vous \u00eates tr\u00e8s proches et que vous vous \u00e9changez souvent des messages par SMS. De ce fait, oubliez les smileys, les points d’exclamation ou encore les langages SMS.<\/p>\n

L’objet de votre e-mail, vous soignerez<\/h2>\n

Lorsque vous r\u00e9digez l’objet de votre e-mail, veillez \u00e0 ce qu’il annonce correctement le contenu. Oubliez alors les banalit\u00e9s telles que \u00ab salut ! \u00bb, \u00ab coucou \u00bb ou autres. En effet, la plupart des courriels avec des objets tr\u00e8s vagues sont ignor\u00e9s par les r\u00e9cepteurs. Certains m\u00eame finissent directement dans les corbeilles. Un objet bien r\u00e9dig\u00e9 c’est un objet \u00e0 la fois informatif et concis.<\/p>\n

Votre e-mail professionnel, vous utiliserez<\/h2>\n

Si vous avez un compte de messagerie personnel, \u00e9vitez de l’utiliser pour envoyer vos courriels professionnels. Vous devez encore plus l’\u00e9viter si jamais votre adresse personnelle est un peu ridicule et inadapt\u00e9e. Cela nuirait grandement \u00e0 votre cr\u00e9dibilit\u00e9.<\/p>\n

Les fautes, vous bannirez<\/h2>\n

Dans un e-mail, il est tout \u00e0 fait compr\u00e9hensible de voir quelques fautes de frappe et quelques coquilles dans le contenu. C’est quelque chose qui est assez fr\u00e9quent et on ne risque pas de vous tenir rigueur. Par contre, on vous verrait mal comme \u00e9tant un vrai professionnel lorsque votre contenu est rempli de fautes et des phrases compl\u00e8tement incompr\u00e9hensibles.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

De nos jours, l’e-mail est devenu un des principaux moyens de communication au sein de la majorit\u00e9 des entreprises. Si vous voulez \u00eatre vu comme \u00e9<\/span><\/div>\n