{"id":549,"date":"2018-09-05T20:00:25","date_gmt":"2018-09-05T19:00:25","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=549"},"modified":"2018-09-05T20:00:25","modified_gmt":"2018-09-05T19:00:25","slug":"conseil-pour-developper-et-booster-votre-activite-commerciale","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2018\/09\/05\/conseil-pour-developper-et-booster-votre-activite-commerciale\/","title":{"rendered":"Conseil pour d\u00e9velopper et booster votre activit\u00e9 commerciale !"},"content":{"rendered":"

Apr\u00e8s avoir longtemps travaill\u00e9 sur votre projet, vous avez enfin d\u00e9cid\u00e9 de vous lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Toutes les d\u00e9marches administratives ont \u00e9t\u00e9 faites pour la cr\u00e9ation de votre entreprise commerciale. Le local est pr\u00eat. Il ne vous reste donc plus qu’\u00e0 lancer et \u00e0 d\u00e9velopper votre activit\u00e9 commerciale. Voici nos conseils pour vous aider \u00e0 y parvenir.<\/p>\n

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Bien \u00e9tablir vos partenariats commerciaux<\/h2>\n

\"\"Bien entendu, pour avoir des produits \u00e0 commercialiser, vous devez absolument \u00e9tablir des partenariats commerciaux avec des industries, des fournisseurs, etc. Vos partenaires commerciaux jouent un r\u00f4le essentiel dans la r\u00e9ussite de votre activit\u00e9 commerciale. Il est alors important de bien les choisir, et d’\u00e9tablir avec eux un partenariat gagnant-gagnant. Les partenariats se pr\u00e9sentent sous la forme d’un contrat de partenariat<\/a>. Ce document comprend des CGV ou conditions g\u00e9n\u00e9rales de ventes et des CGA ou conditions g\u00e9n\u00e9rales d’achat. V\u00e9rifiez bien les clauses et le contenu du contrat. En sachant bien n\u00e9gocier, il pourrait vous \u00eatre possible d’exclure des clauses qui ne vous conviennent pas.<\/p>\n

Prospectez intelligemment !<\/h2>\n

\"\"Pour r\u00e9aliser des ventes, vous devez trouver des consommateurs. Pour en avoir, il faut les attirer en mettant en place une strat\u00e9gie de prospection intelligente. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions. Qui est int\u00e9ress\u00e9 par vos produits ? \u00c0 partir de ce constat, trouvez des influenceurs qui pourraient vous apporter des clients.
\nPensez aussi \u00e0 mettre en place des produits d’appel pour attirer les clients. Il peut s’agir d’une r\u00e9duction pour un achat en volume, pour un abonnement pendant 6 mois, une garantie satisfait ou rembours\u00e9, etc. Vous pouvez m\u00eame proposer des offres d\u00e9couvertes pour convaincre les prospects potentiels.
\nUne autre strat\u00e9gie commerciale qui marche bien aussi est de transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque. Pour ce faire, vous pouvez par exemple leur offrir un accessoire gratuit surprise, ou un guide gratuit pour les aider \u00e0 bien utiliser le produit achet\u00e9.<\/p>\n

Fid\u00e9lisez vos clients<\/h2>\n

\"\"La concurrence est acharn\u00e9e. Il est important d’attirer de nouveaux clients, mais sachez que c’est 6 fois plus co\u00fbteux que de fid\u00e9liser vos clients actuels. Vous devez ainsi faire comprendre, par exemple \u00e0 vos commerciaux, que ce n’est pas parce qu’on a gagn\u00e9 un client que le travail est termin\u00e9. Pour fid\u00e9liser vos clients, v\u00e9rifiez leur satisfaction. Soyez \u00e0 leur \u00e9coute. Pour cela, vous pouvez les appeler, par exemple, deux semaines apr\u00e8s l’achat. Une autre id\u00e9e lumineuse est aussi de leur offrir une r\u00e9duction s’ils vous ram\u00e8nent un ou 2 nouveaux clients. Ces attentions, m\u00eames petites ont de grand impact sur vos clients. Ils ne manqueront pas d’en parler autour d’eux et ainsi de faire votre publicit\u00e9 gratuitement.
\nFid\u00e9liser vos clients, c’est aussi vous adapter aux \u00e9volutions du march\u00e9. Conserver les m\u00eames strat\u00e9gies commerciales au fil des ann\u00e9es est ainsi \u00e0 \u00e9viter. Vous devez, par exemple tenir, compte de l’apparition des nouvelles technologies pour \u00e9laborer votre strat\u00e9gie de fid\u00e9lisation afin de la rendre fonctionnelle, optimale et agile.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Apr\u00e8s avoir longtemps travaill\u00e9 sur votre projet, vous avez enfin d\u00e9cid\u00e9 de vous lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Toutes les d\u00e9ma<\/span><\/div>\n