{"id":619,"date":"2018-10-04T14:07:41","date_gmt":"2018-10-04T13:07:41","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=619"},"modified":"2018-10-04T14:07:41","modified_gmt":"2018-10-04T13:07:41","slug":"e-commerce-les-principaux-criteres-qui-influencent-lachat-en-ligne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2018\/10\/04\/e-commerce-les-principaux-criteres-qui-influencent-lachat-en-ligne\/","title":{"rendered":"E-commerce : les principaux crit\u00e8res qui influencent l’achat en ligne"},"content":{"rendered":"

Vous comptez cr\u00e9er une boutique en ligne, ou encore vous en avez d\u00e9j\u00e0 une ? Sachez que sur Internet, la concurrence est rude. Certes, les consommateurs sont de plus en plus nombreux \u00e0 effectuer leurs achats en ligne. Force est de constater que les sites e-commerce aussi ne cessent de se multiplier. Il est donc important de savoir s\u00e9duire les clients potentiels. D\u00e9couvrez les principaux crit\u00e8res qui influencent les achats en ligne.<\/p>\n

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Le design du site<\/h2>\n

\"\"Selon les \u00e9tudes, environ 9 consommateurs sur 10 consid\u00e8rent le design d’une boutique en ligne comme un facteur influen\u00e7ant leur d\u00e9cision d’achat. Si le site ne les s\u00e9duit pas visuellement, ils n’h\u00e9siteront pas \u00e0 fermer l’onglet pour passer vers un autre site. Pour r\u00e9ussir votre business en ligne, accordez ainsi une attention particuli\u00e8re \u00e0 l’apparence visuelle de votre site. Ceci doit cr\u00e9er l’effet \u00ab waouh \u00bb et inciter l’attention de vos visiteurs d\u00e8s le premier regard. Pour donner du peps \u00e0 vos pages, vous pouvez y ajouter des animations, des vid\u00e9os de pr\u00e9sentation de vos produits, ou encore y cr\u00e9er un effet de parallaxe<\/a> pour impressionner vos visiteurs.<\/p>\n

La facilit\u00e9 d’utilisation du site<\/h2>\n

\"\"Avoir un joli design web est important. Mais, cela ne suffit pas. Votre site doit \u00e9galement \u00eatre facile \u00e0 utiliser et fonctionnel si vous souhaitez augmenter vos ventes. Vos visiteurs doivent rapidement y trouver ce qu’ils recherchent. Ajoutez-y de jolis boutons bien visibles de call-to-action. Si vous proposez divers produits, cr\u00e9ez des cat\u00e9gories diff\u00e9rentes pour les classer. Pensez aussi \u00e0 ajouter sur votre site une barre de recherche qui redirigera rapidement vos visiteurs vers une page sp\u00e9cifique selon le type de produit qu’ils recherchent.<\/p>\n

Le temps de chargement du site<\/h2>\n

\"\"Les consommateurs de nos jours veulent obtenir tout de suite ce qu’ils recherchent. Plus de 6 acheteurs sur 10 d\u00e9clarent ne pas pouvoir attendre plus de 3 secondes le chargement d’un site. Si votre site met alors du temps \u00e0 s’afficher, vos visiteurs vont l’abandonner imm\u00e9diatement. Pensez donc \u00e0 all\u00e9ger votre site afin de diminuer son temps de chargement. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, utiliser pour vos images des formats compress\u00e9s qui sont plus l\u00e9gers.<\/p>\n

Les options pour le paiement<\/h2>\n

\"\"Les options de paiement repr\u00e9sentent un des facteurs d’abandon de panier. En laissant \u00e0 vos clients choisir le moyen de paiement qu’ils souhaitent utiliser pour r\u00e9gler leurs achats, vous augmentez vos chances de r\u00e9aliser des ventes. Si possible, multipliez les options de paiement que vous proposez : cartes bancaires, Paypal, ch\u00e8que, etc.<\/p>\n

La livraison<\/h2>\n

\"\"La livraison est un autre facteur qui peut freiner l’achat sur votre boutique en ligne. Plus de 6 acheteurs sur 10 consid\u00e8rent m\u00eame que c’est le premier crit\u00e8re pour le choix d’un site e-commerce. Environ 60 % des consommateurs abandonnent leur intention d’achat \u00e0 cause du manque d’options de livraison. Il est donc important de proposer \u00e0 vos visiteurs une solution de livraison efficace. Vous avez le choix entre les prestations de livraison classique propos\u00e9es essentiellement par La Poste et son service Colissimo. Si cela vous int\u00e9resse, vous pouvez voir les tarifs sur ce site<\/a>. Ensuite, il y a les prestataires de livraison express. La Poste propose aussi ce service avec son service Chronopost. Il y a \u00e9galement les transporteurs priv\u00e9s comme Fedex, TNT, ou encore UPS. Pour retenir tous vos acheteurs, il est pr\u00e9f\u00e9rable de leur proposer plusieurs modes de livraison. Ainsi, ils peuvent choisir facilement la solution qui leur convient le mieux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Vous comptez cr\u00e9er une boutique en ligne, ou encore vous en avez d\u00e9j\u00e0 une ? Sachez que sur Internet, la concurrence est rude. Certes, les consommateurs <\/span><\/div>\n