{"id":759,"date":"2019-01-23T10:58:21","date_gmt":"2019-01-23T09:58:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=759"},"modified":"2019-01-28T20:42:14","modified_gmt":"2019-01-28T19:42:14","slug":"2-etapes-cles-pour-rediger-un-cv","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2019\/01\/23\/2-etapes-cles-pour-rediger-un-cv\/","title":{"rendered":"2 \u00e9tapes-cl\u00e9s pour r\u00e9diger un CV"},"content":{"rendered":"

Le CV est la carte d’identit\u00e9 des postulants. Les recruteurs prennent une dizaine de secondes pour trier les CV et une dizaine de minutes pour en s\u00e9lectionner. Mais, le postulant doit passer un long moment sur la pr\u00e9paration et la r\u00e9daction de son CV pour m\u00e9riter le poste recherch\u00e9. Voici les \u00e9tapes qu’il faut suivre pour cr\u00e9er votre CV.<\/p>\n

<\/p>\n

L’importance de la r\u00e9flexion<\/h2>\n

\"\"Il ne faut jamais se jeter t\u00eate baiss\u00e9e dans la cr\u00e9ation d’un CV. Chaque CV est unique pour chaque poste que vous convoitez. Il ne suffit pas de cr\u00e9er un document dans lequel sont r\u00e9dig\u00e9es toutes les informations vous concernant et tout votre parcours. Pour faire un CV<\/a>, vous pouvez utiliser des outils en ligne. Dans tous les cas, il faudra trier les informations pertinentes en fonction du poste et des comp\u00e9tences requises par les recruteurs. Il faut \u00e9galement garder en t\u00eate que certaines soci\u00e9t\u00e9s utilisent un programme informatique pour r\u00e9aliser une premi\u00e8re s\u00e9lection des CV qu’elles re\u00e7oivent. Pour passer ce premier tri, d\u00e9tectez les mots-cl\u00e9s et les comp\u00e9tences \u00e0 mentionner dans le CV. En effet, le logiciel identifie les CV pertinents en se basant sur des mots-cl\u00e9s. Apr\u00e8s cette premi\u00e8re s\u00e9lection, les CV passeront sous les yeux d’un humain. Pour convaincre ce dernier, mettez en exergue vos forces. Et n’\u00e9crivez que les informations dont vous \u00eates apte \u00e0 d\u00e9velopper lors de l’entretien. Soyez pr\u00e9cis dans les donn\u00e9es que vous partagez pour faire preuve de votre s\u00e9rieux et votre fiabilit\u00e9. N’oubliez pas que si une candidature int\u00e9resse un recruteur, ce dernier se donnera du temps pour v\u00e9rifier la v\u00e9racit\u00e9 des informations pr\u00e9sent\u00e9es dans le CV. Il peut par exemple appeler l’\u00e9cole de formation pour s’assurer que vous avez effectivement re\u00e7u votre dipl\u00f4me dans cet \u00e9tablissement. Il peut \u00e9galement appeler vos anciens employeurs.<\/p>\n

L’\u00e9tape de la r\u00e9daction<\/h2>\n

\"\"Maintenant que vous savez toutes les informations \u00e0 mettre dans le CV, celles qui seront importantes pour le poste vis\u00e9 et celles que vous maitrisez bien, il faut passer \u00e0 la r\u00e9daction. Structurez les informations tout en pensant \u00e0 la mise en page. Il faut faciliter la lecture et la rendre attrayante. Mettez vos coordonn\u00e9es, votre parcours, vos exp\u00e9riences et comp\u00e9tences et vos centres d’int\u00e9r\u00eat. Pensez \u00e0 a\u00e9rer le document et \u00e0 bien \u00e9quilibrer les parties entre elles. Utilisez un titre, des mots-cl\u00e9s et des verbes d’action pour rendre votre CV plus dynamique. Le titre peut \u00eatre le poste recherch\u00e9 ou votre poste actuel. Les mots-cl\u00e9s sont le champ s\u00e9mantique du poste en question et le secteur d’activit\u00e9 de l’entreprise. \u00c9vitez les fautes d’orthographe<\/a>, de grammaire et de syntaxe. Faites lire par des proches et des experts votre CV pour \u00e9valuer son attrait et pour d\u00e9tecter les \u00e9ventuelles fautes \u00e0 corriger. Tant que vous y \u00eates, laissez celui ou ceux qui regardent votre CV vous poser des questions. Cela vous permet de pr\u00e9parer d\u00e9j\u00e0 votre futur entretien, mais vous permet surtout de r\u00e9\u00e9valuer les informations \u00e0 noter dans votre CV. S’il n’y a plus rien \u00e0 rectifier, envoyez votre CV.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le CV est la carte d’identit\u00e9 des postulants. Les recruteurs prennent une dizaine de secondes pour trier les CV et une dizaine de minutes pour en s?<\/span><\/div>\n