{"id":899,"date":"2019-08-15T12:49:26","date_gmt":"2019-08-15T11:49:26","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=899"},"modified":"2019-08-15T12:49:26","modified_gmt":"2019-08-15T11:49:26","slug":"4-outils-marketing-simples-mais-efficaces","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2019\/08\/15\/4-outils-marketing-simples-mais-efficaces\/","title":{"rendered":"4 outils marketing simples, mais efficaces"},"content":{"rendered":"

Chez les jeunes entreprises, investir d’embl\u00e9e dans des moyens marketing on\u00e9reux peut s’av\u00e9rer \u00eatre une strat\u00e9gie financi\u00e8re \u00e0 risque \u00e9lev\u00e9. Heureusement, il existe des techniques marketing qui ne co\u00fbtent pas cher et qui peuvent \u00eatre pertinents et efficaces sur le long terme. Voici 4 d’entre elles qu’il est possible d’utiliser au quotidien pour atteindre ses cibles et s’autopromouvoir.<\/p>\n

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La carte de visite : intemporel et toujours efficace<\/h2>\n

\"\"La carte de visite donne des informations essentielles sur le professionnel (nom et pr\u00e9nom), sa fonction dans l’entreprise, ses contacts (t\u00e9l\u00e9phone, e-mail, site web). Le nom et le logo de l’entreprise sont \u00e9galement imprim\u00e9s sur la carte de visite. La carte de visite est donc un outil marketing et de communication. Elle peut \u00eatre donn\u00e9e \u00e0 son interlocuteur lors d’un rendez-vous avec un client, un partenaire, un fournisseur, etc. On peut la donner lors d’\u00e9v\u00e9nements professionnels comme un salon, une exposition, etc. La carte de visite permet ainsi de faire connaitre son entreprise. En tant qu’outil marketing, la conception et l’impression des cartes de visite<\/a> doivent \u00eatre bien \u00e9tudi\u00e9es. En effet, l’esth\u00e9tique de la carte refl\u00e8te l’image et le professionnalisme de l’entreprise.<\/p>\n

Cr\u00e9er un site web<\/h2>\n

\"\"Avec l’av\u00e8nement et l’\u00e9volution d’internet, avoir un site web est vital pour une entreprise. Il permet entre autres d’am\u00e9liorer votre visibilit\u00e9 et d’atteindre rapidement vos cibles. C’est aussi le meilleur moyen de pr\u00e9senter ses activit\u00e9s et ses produits tout en se cr\u00e9ant une image et une r\u00e9putation. Cela est possible parce qu’un site web est disponible partout dans le monde 24h\/24 et consultable 7j\/7. Pour les jeunes entreprises, la cr\u00e9ation de ce type d’outil ne co\u00fbte pas plus cher qu’une campagne publicitaire \u00e0 la t\u00e9l\u00e9vision.<\/p>\n

Cr\u00e9er un blog<\/h2>\n

\"\"Pour optimiser votre visibilit\u00e9, il est aussi important d’avoir un blog associ\u00e9 \u00e0 votre site web. Ce type d’outil marketing entre dans la strat\u00e9gie inbound. Il vous permet de produire des articles sur vos produits, vos services, de montrer votre expertise, etc. Il vous permet aussi de r\u00e9pondre aux questions les plus demand\u00e9es par les prospects ou clients sur vos produits et services. Le blog vous permet ainsi d’\u00eatre plus pr\u00e8s des internautes, vos prospects, vos clients. Vos articles peuvent alors g\u00e9n\u00e9rer des leads. Enfin, le blog est un moyen efficace pour mettre en avant vos activit\u00e9s.<\/p>\n

Disposer de pages sur les m\u00e9dias sociaux<\/h2>\n

\"\"Etre pr\u00e9sent sur les m\u00e9dias sociaux est aujourd’hui essentiel, aussi bien pour les petites que pour les grandes entreprises. Les r\u00e9seaux sociaux permettent de faire connaitre rapidement vos activit\u00e9s, vos promotions, etc. Sur les plateformes sociales, il est possible de cr\u00e9er le buzz.
\nSur les r\u00e9seaux sociaux, il est possible de s’adresser uniquement \u00e0 des cibles professionnelles. C’est notamment le cas sur Linkedin. Twitter permet de s’adresser \u00e0 un public jeune. Facebook r\u00e9unit des millions d’utilisateurs de par le monde. Vous pouvez \u00e9galement partager des nouveaut\u00e9s en image sur Instagram, des vid\u00e9os sur Facebook et sur YouTube. Sachez que la cr\u00e9ation d’une page sur les m\u00e9dias sociaux ne co\u00fbte rien. Pour bien g\u00e9rer votre image, vous devez sans doute
engager un community manager<\/a> pour son administration.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Chez les jeunes entreprises, investir d’embl\u00e9e dans des moyens marketing on\u00e9reux peut s’av\u00e9rer \u00eatre une strat\u00e9gie financi\u00e8re \u00e0 risque \u00e9<\/span><\/div>\n