Astuces pour bien vendre votre entreprise

Paradmin

Astuces pour bien vendre votre entreprise

Il faut des mois et même des années à l’avance pour la préparation de la cession d’une entreprise si vous voulez tout y gagner. Vous devez définir votre objectif de vente en valorisant bien votre entreprise les mois avant la cession pour obtenir le meilleur prix. Que faire pour réussir votre transaction ?

Définir votre objectif de vente

Pourquoi allez-vous vendre votre entreprise ? Souhaitez-vous que ses activités perdurent ? Dans ce cas, vous devez être très sélection vis-à-vis du repreneur, quitte à faire des sacrifices sur le prix. Si vous voulez vendre l’entreprise à un concurrent, sachez que la marque disparaîtra à jamais. Dans ce cas, votre but sera sûrement de la vendre au meilleur prix qui soit. Vous pouvez même faire jouer la concurrence aux différents entrepreneurs du même secteur activité qui souhaiteront acquérir votre entreprise. Si vous voulez vendre votre entreprise pour en acheter ou en créer une autre, le prix sera votre seul critère de choix du repreneur.

Comment trouver la bonne personne et obtenir le bon prix ?

Vous devez à tout prix valoriser votre entreprise en insistant sur sa performance économique. Les investisseurs ne rechigneront pas sur ce point. Vendez votre entreprise non pas au moment où elle est à bord de la faillite, mais lorsqu’elle affiche de bons résultats. Prenez du tout avant la cession pour optimiser la productivité et la rentabilité de votre entreprise. Pensez à faire intervenir un consultant dans ce cas. Une fois l’offre lancée, comment choisir le bon repreneur ? Choisissez un entrepreneur sérieux, avec une situation financière sûre, présentant un aspect technique clair de son projet de reprise de votre entreprise.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire