Comment bien choisir son kakemono ?

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Comment bien choisir son kakemono ?

Lorsqu’on participe à des événements professionnels comme une foire ou un salon, il est indispensable de faire le bon choix de ses affiches publicitaires. Ces dernières doivent permettre à l’entreprise de séduire les visiteurs et de se démarquer des autres exposants ou participants à l’événement. Le kakemono est un support pouvant être utilisé durant les foires et salons professionnels. Mais il peut aussi servir d’élément de décoration d’un magasin. Comment bien le choisir ?

Le kakemono en quelques lignes

Le kakemono est une affiche suspendue souvent verticalement. Mais il existe aussi des modèles sur pied. C’est à la fois un support de décoration que d’information. Le kakemono est tenu en haut et en bas par deux profilés d’aluminium. Il peut être roulé, ce qui le rend facile à ranger et à installer. Ce type de support publicitaire peut être utilisé pour attirer l’attention des prospects, et faire passer un message publicitaire lors d’un événement professionnel. L’utilisation d’un kakemono lors des foires commerciales permet à l’entreprise d’avoir un affichage original pour capter l’attention de sa clientèle cible. Il peut aussi être installé à l’entrée d’un magasin, par exemple pour mettre en avant une offre.

Quel type de kakemono choisir ?

Il existe différentes gammes de kakemono. Le kakemono X-banner est léger. Il ne pèse que 1 kg environ, voire moins. Vous pouvez donc le ranger et le transporter facilement dans un sac. Grâce à sa structure en X, ce kakemono est solide. Si vous souhaitez changer de visuel, vous n’avez pas besoin de remplacer le kakemono tout entier. Ce support est ainsi adapté si vous avez besoin de renouveler de temps en temps vos offres promotionnelles ou autres.
Vous avez aussi plusieurs choix concernant la dimension du kakemono X-banner. À vous de choisir le modèle adapté à vos espaces. Enfin, le kakemono peut être simple ou double face. Si vous allez le suspendre, le modèle double face offre une meilleure visibilité en vous permettant de faire un affichage publicitaire recto/verso.
Le kakemono L-banner est un autre modèle disponible. Il est adapté pour une utilisation à l’extérieur. Ce kakemono est un présentoir possédant une structure solide et élégante. De dimension plus grande, il vous permet de faire passer un message clair. Il s’utilise généralement sur pied. Ce kakemono est généralement fait avec un matériau résistant comme le polyester ou le PVC.

A qui faire appel pour la fabrication de votre kakemono ?

Pour fabriquer un kakemono à votre image, il est indispensable de vous rapprocher d’un standiste spécialiste de la PLV. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’aller chercher loin. En France, il existe bel et bien des fabricants de stands professionnels qui peuvent confectionner votre affichage publicitaire. Le fabricant se charge de l’impression du visuel. Choisissez le format qui vous convient et demandez un devis. Tout cela peut se faire en ligne, mais rien ne vous empêche aussi de rencontrer le professionnel choisi si cela vous rassure plus. Généralement, le kakemono est livré dans un sac adapté pour faciliter son transport.

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