L’importance de l’assurance négociant

Paradmin

L’importance de l’assurance négociant

Que vous soyez un courtier automobile ou un mandataire, il est essentiel d’avoir une assurance négociant dès qu’un véhicule est mis sous votre responsabilité. En effet, que ce soit dans le cadre d’une location ou d’une vente, lorsqu’un véhicule est sous votre responsabilité, l’assurance initiale du propriétaire n’est plus valable.

Quel est vraiment l’intérêt de souscrire à une assurance négociant automobile ?

Cette assurance qui concerne particulièrement les véhicules d’occasion permet de couvrir tous les risques inhérents aux véhicules livrés à un courtier automobile ou à un mandataire. Celui-ci est en effet tenu pour responsable des voitures. L’assurance négociant permet donc de couvrir le prix du matériel, le coût de la réparation et de la main-d’œuvre réclamée par la victime en cas d’accident. Puis, lors de la vente, l’acheteur doit être informé de tous les vices de la voiture et des accidents qu’elle a déjà subis. Il s’agit là de l’obligation d’information avant le contrat. Cette obligation permet au vendeur d’être libéré de toute implication rattachée à ces vices. En cas de non-respect de cette obligation, le vendeur doit indemniser l’acheteur, si les préjudices qu’il subit après l’achat de la voiture sont dus à l’un de ces vices.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance négociant ?

L’assurance négociant que le site https://www.assur-tous-risques.com peut vous proposer couvre la responsabilité civile professionnelle du vendeur. En cas d’accident avéré dont la cause est un vice caché, l’assurance prend en charge les préjudices matériels, corporels et financiers subis par l’acheteur. Cette garantie permet aussi de couvrir les dommages causés à un tiers si le véhicule subit un accident à cause d’une anomalie. À noter que les garanties offertes par l’assurance négociant permettent de couvrir deux types de voiture, dont les véhicules confiés à un courtier automobile ou un mandataire pour une mise en vente et les automobiles appelées « propriété certaine de l’entreprise ».

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire