Fin d’année en entreprise : comment réussir l’organisation du repas ?

Paradmin

Fin d’année en entreprise : comment réussir l’organisation du repas ?

Une fête de fin d’année est souvent organisée à l’initiative du chef d’entreprise pour remercier le personnel de son travail, et éventuellement pour annoncer le calendrier des événements prochains. Il s’agit également d’une occasion de renforcer la relation entre les employés dans une ambiance festive. Entre le choix d’un endroit, la gestion du budget et le nombre de participants, il faut une organisation pointilleuse pour réussir la préparation d’une telle fête. Voici des conseils qui vous aideront à réussir la fête de fin d’année d’entreprise.

Choisir une date convenable

La réception de fin d’année doit idéalement avoir lieu vers la fin du mois de décembre. Pour chaque employé, ce calendrier pourrait être chargé. Il convient de choisir une date avant Noël, ou pratiquement au mois de janvier dès le retour de congés.

Considérer l’enveloppe budgétaire de l’entreprise

Pour faciliter la gestion du budget de fête d’entreprise, il faut compter le coût du menu par personne, et fixer la valeur des cadeaux à offrir aux employés. Il restera à consulter le service comptabilité ou finance pour voir la somme que l’entreprise pourra mobiliser.

Choisir un endroit agréable

Le repas d’entreprise doit avoir lieu dans un cadre à la fois beau et apaisant. Le but est de plonger tous les participants dans une ambiance festive, et d’organiser un événement à la hauteur de l’entreprise. Prévoyez des accessoires décoratifs comme des ballons, des guirlandes ou des fleurs pour le plaisir des yeux. Si vous avez trouvé un lieu des plus agréables, mais qu’il ne dispose pas de table ni de chaise, sachez que vous pouvez en louer chez des professionnels comme brest-location-receptions.fr. Vous y trouverez aussi tout ce qu’il faut pour créer un espace lounge avec canapés et fauteuils.

Opter pour un ou des menus variés

Parce que chaque employé a son propre mode de vie, lors du choix de menus, variez autant que possible les options. Avec l’aide du traiteur, sélectionnez des plats végans, des fruits de mer, de la viande, des fruits et des pâtisseries. Privilégiez également des repas de qualité pour préserver la santé de tout le monde.

Prévoir une animation et des cadeaux

Pour qu’une fête d’entreprise soit une réussite, l’organisation doit inclure une animation. Contactez, par exemple, des animateurs professionnels ou un groupe artistique. Prévoyez également des cadeaux à offrir à chaque employé en guise de reconnaissance pour leur travail durant toute l’année.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire