Les goodies pour professionnels tendances en 2020

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Les goodies pour professionnels tendances en 2020

Gadgets à l’effigie d’une entreprise, canettes d’une célèbre marque, T-shirts aux couleurs d’une société : autant d’objets publicitaires envahissant le marché actuel. Ces goodies ou objets publicitaires pour professionnels sont devenus incontournables dans toute stratégie publicitaire d’une firme. Zoom sur les dernières tendances pour 2020.

Les goodies : petite rétrospective

Comme idée de cadeau d’affaires, les goodies tendances constituent un excellent choix. À titre de rappel, le goodie ou objet publicitaire est apparu durant la Révolution industrielle. Connu aussi comme cadeau d’entreprise, cadeau d’affaire ou objet publicitaire personnalisé, cet objet utilitaire en même temps que décoratif fait office de vitrine de la marque qu’il représente. Souvent design et au goût du jour, il contribue à fidéliser les clients en créant chez eux de nouveaux besoins. Support publicitaire idéal pour les sociétés dont il est l’effigie, le goodie ou objet publicitaire pour professionnel a été inventé à la fin du 18ème siècle par un cigaretier du nom de Josiah Brown. En effet, ce dernier a alors eu l’idée ingénieuse de customiser ses cigares en gravant sur leurs anneaux un message personnel. S’ensuit, au début du 20ème siècle, l’apparition d’autres objets personnalisés destinés à la publicité de masse comme les stylos et les boîtes métalliques. À ceux-ci s’ajoutent d’autres objets de collection tels que les porte-clés ou les images. Mais ce n’est véritablement qu’à partir des années 80 et 90 que les techniques marketing varient leurs supports avec l’explosion des thèmes, des couleurs et des matériaux pour les objets publicitaires professionnels à l’instar des autocollants, des pin’s, des porte-clés. Désormais, il existe des goodies sur-mesure, ergonomiques voire écologiques en ce sens qu’ils respectent les normes européennes exigées ainsi que la diminution de l’impact en CO2. En faisant passer leur message à travers ces objets, les entreprises sont certaines d’intéresser un maximum de consommateurs. Une technique de communication via l’objet très efficace, s’il en est. Besoin d’approfondir vos connaissances sur les techniques d’optimisation de la communication d’entreprise, visitez le site Gataka.

Un goodie, quels usages ?

Il va sans dire qu’à l’heure des nouvelles technologies et de la mondialisation, la publicité par le biais des objets personnalisés demeure, sans doute, la meilleure stratégie marketing d’une entreprise pour imposer son image de marque à ses clients. En outre, les objets publicitaires pour professionnels boostent la concurrence en permettant à la société en question de grimper les échelons de la reconnaissance médiatique. Les goodies pour professionnels, en plus de fidéliser les clients cibles, séduisent le plus grand nombre, vu leur élégance et leur impact esthétique autant qu’utilitaire. Par ailleurs, la fonction du cadeau d’entreprise ne se limite pas à son aspect promotionnel mais concourt également à accompagner des manifestations événementielles importantes pour la firme qu’il symbolise. Aussi ces cadeaux publicitaires sont-ils fréquemment mis sur le marché lors des relations-presse par exemple. Les goodies personnalisés incarnent donc des cadeaux d’entreprise autant que des instruments de communication. Soit dit en passant, les objets publicitaires pour professionnels peuvent être soumis à un étiquetage spécifique et officiel comme « ne peut être vendu » ou encore « échantillon gratuit » outre le logo du label concerné. Le goodie peut être offert sans aucune intention commerciale mais uniquement pour la notoriété de l’entreprise et les relations avec la clientèle. Autrement, il favorise la fidélisation comme déjà mentionné ou alors le parrainage. Concernant son tarif, il est lié du prix de vente TTC et à d’autres critères comme les frais de port et d’emballage selon les bénéficiaires sans oublier l’optimisation fiscale.

Meilleures tendances goodies en 2020

La grande tendance actuelle est aux nouveaux objets publicitaires pour professionnels ou goodies dits RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Avec leur retour sur investissement et leur excellence au niveau de la conception et du graphisme, ces petits gadgets quotidiens s’adaptent parfaitement aux profils des clients potentiels. Ces goodies, appelés également « media objet pubs » sont garants d’un suivi individualisé, d’un rapport qualité-prix irréprochable et d’un service après-vente sérieux. Autant dire que le goodie, non content de satisfaire à la fois les membres de l’entreprise et les consommateurs, fait aussi les choux gras des fournisseurs, fabricants et autres distributeurs. C’est la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet relative aux objets publicitaires pour professionnels et inaugurée en 2004 qui se charge du domaine de la communication par l’objet. Cet objet de valeur publicitaire, indispensable pour un business model, est souvent exposé en ligne pour conquérir le plus de demandeurs. C’est par son originalité, le moment opportun de sa distribution et le lien émotionnel établi avec le client que le goodie fait le plus d’adeptes. À l’heure du développement durable, ce sont surtout les goodies écologiques, fun et high tech qui ont le plus la côte. Les goodies de 2020 les plus tendance sont :
• Sets de couverts, sacs, pochettes, gourdes et gobelets réalisés à partir de matières recyclées
• USB customisés
• Écouteurs Bureau sans fil
• Enceintes lumineuses
• Casques de réalité virtuelle
• Handspinners
• Stylos alliant design futuriste et esthétique végétale
• Pense-bête sur-mesure, etc.

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