Déménagement d’entreprise : location de garde-meuble

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Déménagement d’entreprise : location de garde-meuble

Si le nouveau local de l’entreprise est moins spacieux que l’ancien, l’entreprise peut louer un garde-meuble pour entreposer les affaires qui n’ont pas trouvé de place. Le garde-meuble permet de stocker des meubles, des documents, des engins, etc.

Avantages des entreprises de louer un garde-meuble

Les garde-meubles sont avantageux tant pour les entreprises que pour les particuliers. Vous pouvez en effet louer un garde-meuble pour votre déménagement d’entreprise afin de stocker temporairement vos documents, vos archives papiers, vos équipements informatiques, vos appareils et autres outils. Il est aussi possible de louer un garde-meuble lors d’un projet de rénovation de bureau. D’ailleurs, cela permet de profiter de nombreux avantages :

– La sécurité
Tous les garde-meubles ont des mesures de sécurité suffisantes pour assurer la sécurité de vos biens d’entreprise. Ils sont normalement protégés 24 h/24 et 7 j/7, avec des vidéos de surveillance, des alarmes et des agents compétents. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent supplémentaire pour bénéficier de ces services. D’ailleurs, certains d’entre eux peuvent même proposer une assurance pour offrir une protection supplémentaire aux biens stockés.

– La flexibilité
Différents types de box de stockage sont proposés par les garde-meubles. Si vous souhaitez stocker de petits objets, vous pouvez choisir des box de 2 à 5 m². Pour les gros équipements et les outils, vous pouvez choisir des garde-meubles plus grands, de préférence clôturés.

– L’économie
Les garde-meubles sont accessibles à tous et vous pouvez les choisir en fonction de votre budget. Ils peuvent vous facturer un loyer mensuel fixe ou un accord annuel pour des besoins de stockage plus longs. Par conséquent, vous pouvez choisir l’offre adaptée aux besoins de votre entreprise.

Éléments à prendre en compte avant de louer un garde-meuble

Si les entreprises à proposer un service de garde-meuble sont nombreuses dans votre région ou ville, prenez du temps pour bien choisir le garde-meuble à qui confier vos affaires. Pour faire votre sélection, tenez compte de :

– La notoriété de l’entreprise
Un garde-meuble fiable a souvent une bonne notoriété. Après avoir trouvé 2 ou 3 garde-meubles, vérifiez la notoriété de l’entreprise. Tenez compte des avis des clients pour vous assurer de la qualité de son service.

– La localisation de l’entreprise
Choisissez un entrepôt de stockage qui se trouve dans une zone facile d’accès, et de préférence pas trop loin de votre local. Il est aussi important que l’entreprise de stockage offre diverses mesures de sécurité (telles que des portails avec contrôle d’accès, des caméras de vidéosurveillance, etc.) pour mieux sécuriser les box de stockage.

– La taille des espaces de stockage disponibles
Les espaces de stockage sont disponibles dans des tailles différentes. Vous devriez ainsi trouver facilement le box de stockage qui vous convient. Il serait parfait si le garde-meuble met à votre disposition un outil ou des conseils pour déterminer le volume des objets que vous allez y stocker et la taille de l’espace de stockage correspondant. N’oubliez pas qu’il est essentiel de choisir un espace de stockage ni trop grand, ni trop petit pour vos affaires.

– La propreté du lieu
L’hygiène est un autre point à considérer. L’endroit où les objets seront stockés doit respecter les mesures d’hygiène nécessaires. Il doit, normalement, être nettoyé et désinfecté régulièrement afin d’éviter tout dommage. Il faut aussi vérifier que l’entreprise dispose de systèmes anti-insectes, anti-humidité, etc.

– Les conditions de stockage
Vérifiez attentivement toutes les clauses qui sont mentionnées dans le contrat. En effet, certaines entreprises vous obligent à laisser une copie de la clé du cadenas, d’autres ne vous permettent pas de stocker un certain type d’objets.

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