Pourquoi offrir une clé USB publicitaire à ses clients et collaborateurs ?

Paradmin

Pourquoi offrir une clé USB publicitaire à ses clients et collaborateurs ?

Autrefois, les flyers représentaient le titre de meilleurs supports de communication et de marketing. D’ailleurs, ils étaient privilégiés par toutes les entreprises. Ce temps a largement changé. De nos jours, les cadeaux d’affaires sont ceux qui captent le plus l’attention des cibles. La clé USB publicitaire personnalisée en fait partie. De plus, elle dispose de multiples atouts pour une entreprise.

Clé USB publicitaire, un levier de communication en entreprise

Afin de valoriser l’image de marque d’une entreprise, il est indispensable de faire un investissement sûr. Tout comme les gadgets favorisant les relations entre clients et prospects, la clé USB publicitaire est sans aucun doute un outil pour diffuser au mieux votre message publicitaire. Vos clients seront plus que contents de recevoir un objet publicitaire très utile au quotidien. De plus, il suffit d’habiller les clés USB publicitaires en y imprimant le nom ainsi que le logo de l’entreprise. De cette manière, vos clés USB publicitaires personnalisées représentent un argument marketing efficace. Néanmoins, il y a plusieurs méthodes de personnalisation.

Par ailleurs, la clé USB publicitaire peut aussi contenir un document parlant de vous ou encore un petit diaporama mettant en valeur le développement et l’activité de la compagnie. Contrairement aux flyers qui sont à jeter, les clés USB publicitaires peuvent être gardées pour une longue durée.

Gagner en visibilité avec une clé USB publicitaire

De plus en plus d’entreprises estiment que l’usage de clés USB publicitaires représente un réel investissement. Toutefois, son efficacité et sa fiabilité sont plus rentables que les autres articles publicitaires. D’ailleurs, les devis d’une clé USB publicitaire sont réalisés selon vos budgets. Aussi, vous pouvez y marquer votre logo ou votre slogan. La couleur peut aussi prendre celle de votre entreprise pour optimiser votre visibilité.

Clé USB publicitaire, un support de communication efficace

Les clés USB publicitaires sont à la fois pratiques et fonctionnelles. C’est un support de communication très efficace. La clé USB publicitaire est un goodies qui va exposer vos couleurs et aussi faire passer votre message publicitaire efficacement. Imposer votre logo sur ces clés USB est une meilleure technique pour votre campagne marketing. Ces goodies sont des supports commerciaux très rentables. Ils seront un grand succès auprès de leurs bénéficiaires. De plus, ces clés vont vous faire gagner en visibilité. Avec cet outil publicitaire indispensable, vous allez marquer votre présence sur le long terme dans le quotidien de votre public cible.

Comment choisir une clé USB cuir publicitaire personnalisé ?

Les objets publicitaires high-tech sont devenus des incontournables en communication en entreprise. Ils sont très utilisés afin de garantir la réussite d’une campagne de communication. Parmi tous les objets électroniques et high-tech les plus connus, la clé USB publicitaire est la plus appréciée. Très prisé par tous ses utilisateurs, ce goodies représente le levier de communication parfait pour véhiculer votre image de marque. Mais il est quand même nécessaire de bien la choisir.

Examiner l’espace de stockage

L’espace de stockage représente le poids et la taille des fichiers stockés. C’est le critère principal à prendre en compte avant d’acheter une clé USB publicitaire. Il faut aussi rappeler qu’1Gigas vaut 1 000 000ko. Un document Word sans image est aux alentours de 10ko. De ce fait, vous avez la possibilité de sauvegarder près de 100 000 pages Word sur 1Giga d’espace. En revanche, le poids de document peut toujours varier. Les photos sont 10 fois plus lourd, par contre, un film en ultra HD peut aller jusqu’à 8Go.

Voici quelques recommandations pour avoir un espace de stockage adapté :

  • Entre 8 et 16 Go, une clé USB publicitaire est parfaite pour usage professionnel. Ce type de clé peut vous aider à transporter vos documents et 2 à 3 disques musicaux.
  • Plus de 32 Go, une clé USB publicitaire est dédiée à une utilisation multimédia plus intense comme le stockage de films, documents et musiques.
  • Supérieur à 64 Go, votre clé peut subir une utilisation intense. Cette clé vous servira à faire quelques téléchargements de documents plus significatifs : plusieurs films en HD, titres musicaux et documents importants de plusieurs centaines de pages.
  • Une clé USB entre 128Go et 256Go est utile pour un confort maximal.

Analyser la vitesse de transfert

Le temps de transfert est aussi un des critères de choix d’une clé USB publicitaire de plus de 16 Go. D’ailleurs, o relève 3 types de vitesse :

  • Le 2.0 pour 60mo/s était la norme reconnue jusqu’en 2016. A cette vitesse, le temps de transfert est normal, sauf pour le transfert de plusieurs fichiers multimédia de plusieurs Go.
  • Le 3.0 pour 630mo/s est la norme actuelle, utilisée par le grand public. En effet, elle affiche des vitesses de transfert 10 fois plus rapide. Le transfert de fichiers multi médias, films en HD, de centaines de photos numériques ne va prendre que quelques minutes.
  • Le 3.1 pour 1000mo/s vous met à disposition des vitesses de transfert 2 fois supérieure au 3.0. C’est une norme peu utilisée aujourd’hui. En fait, la clé USB avec cette norme est spécialement dédiée à un usage professionnel et aux spécialistes du monde informatique.

Par ailleurs, il faut souligner qu’en cas de besoin d’espace libre, les fichiers sont compressibles. Afin de gagner du temps, vous avez la possibilité de choisir la plus haute vitesse. De toute façon, les différences au niveau du prix ne sont pas très significatives.

Choisir la taille

La taille d’une clé USB publicitaire est aussi un autre point indispensable à prendre en compte pendant l’achat. Elle a été rabaissée avec une taille moyenne de 3 à 4 cm il y a quelques années, et aujourd’hui, à la moitié.

Certaines clés sont peu visibles ne dépassent pas les 1,5cm. Il y a aussi certain modèle haut de gamme qui ne mesure que 0,3mm. Par ailleurs, l’avantage d’une clé USB cuir de petite taille est qu’elle ne risque pas de se tordre. En effet, les modèles de petite taille sont assez récents et sont dotés d’un design plus intéressant. De plus, les clés USB publicitaires assez récentes sont plus chères. En revanche, elles indiquent quand même les mêmes indicateurs de performance.

 

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire