Commerce : pourquoi est-ce que le temps, c’est de l’argent

Paradmin

Commerce : pourquoi est-ce que le temps, c’est de l’argent

Les hommes d’affaires n’ont jamais le temps. Du moins, ils n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux loisirs. Parfois, ils négligent leur famille : ils brillent par leur absence. Ce n’est pas un bon exemple. Par-dessus tout, il est possible d’y remédier avec une excellente gestion du temps. Vous aussi vous êtes dans les affaires et vous avez l’impression que vous n’avez jamais de temps à vous. Les assistants sont là pour vous aider. Si vous n’avez pas encore les moyens d’en embaucher, alors aidez-vous tout simplement d’un calendrier et optimisez ce temps pour qu’il vous fasse gagner de l’argent.

Un retard de livraison/production fait perdre de l’argent

Le temps que vous avez mobilisé pour rattraper ce retard aurait pu être utilisé pour honorer une autre commande ou faire de la prospection. Dès le jour où vous recevez la commande d’un client, travaillez avec un calendrier de ce style. Ainsi, vous l’aurez en permanence sur votre ordinateur, avec les remarques sur les échéances. Il est mieux de vous procurer un calendrier personnalisable. Dans le temps, les secrétaires faisaient des annotations sur les calendriers en papier. Les dates importantes étaient entourées et étaient accompagnées d’une remarque (par exemple : début de production, réception des matières premières, etc.). Ces petits commentaires évitaient, en plus, un conflit de planning. Ces derniers font aussi perdre de l’argent à l’entreprise. Par exemple, si vous manquez un rendez-vous avec un client stratégique, ce dernier pourrait s’adresser à un autre fournisseur. Grâce à la possibilité de personnaliser un calendrier numérique, vous êtes en mesure de faire les mêmes annotations.

L’absence de production fait perdre de l’argent

Une réunion, c’est du temps de production en moins et donc, c’est moins de volumes à vendre ou à livrer. Une panne technique, c’est du temps qui n’est pas affecté à la production et donc une livraison à différer (en point de vente ou chez le client). Chaque minute où la production ne se déroule pas, c’est une minute où l’entreprise ne crée pas de valeur : elle perd de l’argent ou n’en gagne pas.
Cette remarque, naturellement, ne s’applique pas aux jours fériés et aux week-ends. Par contre, elle concerne la production à la fois de biens et de services. Vous comprenez, dès lors, l’importance des fonctions telle que le responsable planning dans la publicité et le marketing.
On peut aussi citer le poste du Supply chain manager. Ceux qui exercent ces métiers font preuve d’une grande habileté dans la gestion du temps et dans l’optimisation des moyens techniques et personnels à leur disposition pour qu’il n’y ait aucune interruption de la production. Voilà pourquoi aussi des entreprises fonctionnent 24 h sur 24 avec différentes équipes qui se relaient.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire