Le management et le numérique

Paradmin

Le management et le numérique

Il est manifeste que le management a pris de nouvelles tournures ces dernières années. Le management n’est plus ce qu’il était, il est meilleur aujourd’hui mais rien n’est gagné parce que les situations et les contextes sont en constante évolution. Si vous souhaitez devenir un bon patron, vous devez être à jour en permanence et vous adaptez au gré des vents. Aujourd’hui, c’est le numérique qui prévaut, ce qui veut dire que vous devez vous y mettre pour réussir votre management.

A l’ère du numérique…

Les outils au sein des entreprises ne sont plus les mêmes qu’avant. Le numérique impose de nouveaux outils de communication notamment et le bon manager que vous êtes devez tout faire pour que vos collaborateurs soient équipés des outils dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions respectives. En tant que manager, votre responsabilité ne consiste plus à donner des ordres brefs et ces outils jouent un rôle primordial dans les relations que vous entretenez avec vos salariés. De tels outils vous permettent d’échanger avec eux et de leur côté, ils sont libres de vous exprimer leurs préoccupations, les problèmes qu’ils rencontrent dans leur travail ou même dans leur vie privée.

L’objectif du management aujourd’hui

L’intelligence collective est aujourd’hui l’objectif principal du management. En effet, à l’ère de l’entreprise libérée, de la transformation digitale, de l’ubérisation des entrepises et du design thinking, c’est le seul objectif qui s’impose. Le management n’a jamais été aussi complexe qu’en cette époque où les outils sont censés faciliter les choses. On comprend pourquoi 79 % des Français affirment haut et fort qu’ils ne souhaitent pas devenir manager et plus aucun travailleur ne veut se retrouver dans un management à l’ancienne. Mais puisque vous en êtes un, donnez-vous les moyens d’atteindre cet objectif.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire