Ces langages SMS que vous devez vraiment connaitre

Paradmin

Ces langages SMS que vous devez vraiment connaitre

Le SMS, c’est le moyen de communication le plus utilisé par les ados. Mais il y a aussi des parents qui ne s’en passent pas. Si vous voulez être à la mode et au gout du jour, ou que vous vouliez abréger le contenu de vos SMS, il est important de connaître les différents langages utilisés avec ce moyen de communication.

Pourquoi faut-il connaître ce type de langage ?

Les SMS sont des moyens de communication très pratiques et très rapides qui s’utilisent au moyen d’un téléphone. Aussi appelés textos, ces derniers permettent d’envoyer des messages très brefs à d’autres personnes. Cependant, par bref, le message doit aussi être clair pour que le destinataire puisse le comprendre. Du fait de cette utilisation et de cet objectif de message court et clair, les utilisateurs de SMS ont inventé des langages spécifiques pour envoyer des textos. Si pour les jeunes et les ados, ces langages sont courants et se comprennent facilement, pour les adultes, ils sont assez difficiles. D’où le besoin de les connaitre et de les comprendre. Ces derniers doivent également, être en connaissance des langages SMS pour éviter de prendre ou de perdre du temps à l’écriture d’un message. Cela permet aussi de renvoyer rapidement une réponse claire. Ces langages sont également utiles étant donné que sur le contenu d’un SMS, vous serez limité dans le nombre de caractères que vous pouvez envoyer. Généralement, la limite est de 160 caractères. De ce fait, on essaie au maximum d’abréger la forme d’un mot pour gagner en nombre de caractères.

Les langages les plus utilisés

Le principe des langages SMS c’est d’abréger au maximum le contenu du message, mais en y intégrant le plus d’informations. De ce fait, on doit utiliser des abréviations de toutes sortes qui peuvent utiliser des majuscules, des minuscules, des chiffres ou encore des smileys pour dire quelque chose. Dans ce cas, la formule la plus basique c’est que tous les « s » et les « e » en fin de mot, vont disparaitre. Le but c’est de faire comprendre le mot comme si on le disait. Par exemple, on écrira « pa » au lieu de « pas », sur un texto, ou encore, « pass » pour « passe ». Il est aussi possible d’utiliser l’intonation des lettres pour éviter d’écrire le mot en entier. Par exemple, au lieu de dire « rater », on utilise « raT ». Une autre technique c’est l’usage des lettres principales d’un mot comme « bcp » pour « beaucoup » ou encore, « vmt » si on veut dire « vraiment ». D’autres exemples usuels comme « pr » qui veut dire « pour », « tt » pour « tout », « longtemps » qui devient « lgtps » ou encore, « mdr » pour « mort de rire » sont aussi très utilisés. Pour ce qui est des langages phonétiques, vous utiliserez L pour dire « elle », M pour « aime », 2 si vous voulez écrire « de », C pour écrire « c’est » ainsi que « ces » et « ses » et ainsi de suite. On peut aussi abréger le contenu en utilisant l’anglicisme, comme « now » pour « maintenant » ou « today » si vous voulez dire aujourd’hui. Et enfin, afin d’exprimer vos sentiments, les smileys sont là. Vous en avez différentes formes sur votre clavier. Il suffit de chercher l’icône d’une petite tête qui sourit pour trouver les différentes émotions qu’on peut exprimer à travers le contenu d’un texto. Vous aurez aussi besoin de quelques exercices avant de réussir à comprendre et à utiliser ces langages efficacement.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire